Blé Goudé à ses détracteurs : « ne vous cachez pas derrière l’image de Gbagbo pour m’attaquer »

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI © Crédit Photo DR

Répondant à ses détracteurs, Blé Goudé est revenu le 25 septembre 2021, sur ses relation avec Laurent Gbagbo, son mentor.

Le président du COJEP en attente de son passeport s'exprimait, par visioconférence à l'endroit de ses militants et sympathisants, depuis l'Europe, à l'occasion d'une cérémonie de présentation de son « pagne de retour » en Côte d'Ivoire. 

« Les gens parlent, (mais) personne ne connaît plus que moi. J'ai connu Gbagbo Laurent l'opposant, j'ai connu Gbagbo Laurent le président et j'ai connu Gbagbo Laurent le prisonnier », a-t-il lancé.

« Ne vous cachez pas derrière l'image de Gbagbo Laurent pour m'attaquer, on dit pourquoi tu ne parles pas » dans l'affaire de création de cette nouvelle force politique, s'est-il insurgé, affirmant « ce n'est pas moi qui a dit, c'est M. Laurent Gbagbo qui a dit » qu'il créera un parti.

LIRE AUSSI :  Johnny Patcheko s'est marié à Abidjan: des images inédites de son mariage  

Pour Charles , « tous ceux qui bavardent se cherchent ». Il a appelé ses partisans à ne pas répondre, faisant observer que les conflits d'héritage autour d'un leader, après la mort d'Houphouët-Boigny, par exemple, ont plongé la Côte d'Ivoire dans une crise, jusqu'en 2011.

LIRE AUSSI : « Gbagbo et Simone c'est une paire qui ira toujours ensemble en politique »

 « Tant que mes deux pieds n'ont pas touché la Côte d'Ivoire, je n'engagerait aucun débat politique (…). Celui qui ne veut cela (au Cojep), il n' a qu' à partir », a-t-il martelé. Le chef du Cojep, acquitté depuis le 31 mars 2021, ne peut pas regagner son pays pour défaut de passeport.  

Written by Mohammed Ouattara

Affaire nouveau parti de Gbagbo: Blé Goudé remonté, « je suis devenu une cible, on veut me condamner »

Laurent Gbagbo : l’UNG annonce son entrée dans le parti du Woody