Burkina : un coup dur porté aux terroristes, 35 terroristes neutralisés

L''armée du Burkina Faso
L''armée du Burkina Faso © Crédit Photo DR

Le 6 novembre 2023, les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont mené deux opérations antiterroristes dans l'est et dans le nord du pays.

Ces opérations ont permis de neutraliser au moins 35 terroristes, dont 16 dans la localité de Tiéri, dans la province de la Gnagna, et 19 à Kelbo, dans la province du Soum.

Dans le cas de l'opération de Tiéri, une équipe mixte de policiers et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a lancé une offensive sur un groupe armé terroriste. Les forces de sécurité ont réussi à repousser les terroristes et à les tuer ou à les capturer.

Dans le cas de l'opération de Kelbo, les forces de défense et de sécurité ont opposé une « farouche » résistance à une vingtaine de terroristes venus les attaquer. Les terroristes ont été tués lors des combats.

LIRE AUSSI : Burkina : au moins 26 terroristes tués

Ces opérations sont une nouvelle victoire des forces de sécurité burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. Elles témoignent de la détermination du gouvernement à mettre fin à la menace terroriste qui pèse sur le pays.

LIRE AUSSI: Terrorisme Burkina Faso: Quatre terroristes ont été tués

Les opérations antiterroristes menées par les forces de défense et de sécurité du le 6 novembre 2023 sont un signe positif dans la lutte contre le terrorisme dans le pays. Ces opérations ont permis de neutraliser un nombre important de terroristes, ce qui devrait contribuer à affaiblir les groupes armés terroristes qui opèrent au Burkina Faso.

LIRE AUSSI: Burkina : plusieurs terroristes « tués »

Cependant, il est important de noter que le terrorisme reste une menace importante au Burkina Faso. Les groupes armés terroristes continuent d'attaquer les civils et les forces de sécurité. Le gouvernement burkinabè doit poursuivre ses efforts pour lutter contre le terrorisme et garantir la sécurité des populations.

Written by Colombe Blanche

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Libye : expulsion de 600 migrants égyptiens

Match Côte d’Ivoire – Seychelles : les billets disponibles en ligne sur tickets.fif.ci