CAN 2023 : écarté, Wilfried Zaha sort du silence

Wilfried Zaha
L'international ivoirien, Wilfried Zaha

Wilfried Zaha ne participera pas à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAN 2023 aux côtés des Éléphants de Côte d'Ivoire. Malgré son parcours à Galatasaray, l'attaquant n'a pas été retenu par le sélectionneur Jean-Louis Gasset.

Son absence marque certainement l'une des plus grandes absences de la sélection de Gasset. Évoluant en tant qu'ailier dynamique, ayant brillé à Crystal Palace en , Wilfried Zaha ne figure pas dans la liste de Gasset pour la compétition qui se tiendra du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

Lors d'une conférence de presse au Radisson Blu d'Abidjan, le coach français a loué les compétences du joueur de Galatasaray tout en affirmant avoir pris une décision. Selon Gasset, il est envisageable de se passer des talents de Zaha et tout de même aspirer à remporter le tournoi. Cependant, pour de nombreux observateurs du football ivoirien, les raisons derrière la non-sélection de cet ancien joueur de Manchester United sont en dehors du cadre purement sportif.

Zaha souhaite bonne chance à ses coéquipiers

Peu de temps après la publication de la liste des 27 Éléphants, a brisé le silence. Via les réseaux sociaux, l'ailier a exprimé ses vœux de réussite à ses coéquipiers sélectionnés et a assuré son soutien à l'équipe engagée dans la compétition. « Bonne chance aux gars sélectionnés pour représenter le pays dans le tournoi. Je vous soutiendrai depuis loin », a-t-il écrit en référence à son pays, la Côte d'Ivoire. Cette sortie a été diversement appréciée dans l'opinion publique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

CAN 2023 : liste des Éléphants de Côte d’Ivoire, une sélection solide mais avec des absents de marque

Bénédiction des couples de même sexe : les évêques du Sénégal réaffirment leur opposition