CAN 2023: la Côte d’Ivoire offre une « meilleure édition de l’histoire », selon Patrice Motsepe

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a exprimé sa satisfaction vendredi 9 février, à Abidjan, face à la mobilisation exceptionnelle du peuple ivoirien autour de la CAN 2023.

« Le peuple ivoirien est exceptionnel. Un peuple passionné. J'ai parcouru le pays et j'ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation », s'est réjoui M. Motsepe en conférence de presse.

Les autorités ivoiriennes, avec à leur tête le président de la République, Alassane Ouattara, avaient promis au monde sportif africain et même au-delà, une CAN « exceptionnelle » qui restera à jamais gravée dans l'histoire de la plus prestigieuse des coupes au niveau de la Confédération.

Un succès retentissant

Selon M. Motsepe, la Côte d'Ivoire est sur le point de tenir sa promesse car la CAN Côte d'Ivoire 2023 « est la meilleure de toute l'histoire de la CAF ». Pour preuve, a-t-il argumenté, ce sont 80 pays qui suivent la CAN, ce qui représente plus d'un milliard de téléspectateurs.

« Nous devons être fiers d'avoir organisé une compétition de cette qualité », s'est-il satisfait, non sans exprimer sa gratitude aux pays limitrophes de la Côte d'Ivoire à savoir le Mali, le Burkina Faso et la Guinée qui ont drainé des milliers de supporters dans les tribunes lors de leurs rencontres.

La rédaction vous conseille

« La Côte d'Ivoire symbolise l'Afrique. Les pays limitrophes sont nombreux. Quand le Mali jouait, on m'a dit que le Mali jouait à domicile. La frontière divise les familles », a souligné , invitant les pays africains à consolider l'intégration des peuples.

Le rideau tombera ce dimanche 11 février sur la CAN 2023 avec la finale qui opposera la Côte d'Ivoire, pays hôte, au Nigeria, à 20 h, au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé;

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Qui sont les dix personnes les plus riches au monde ? : la liste

CAN 2023 : la RDC dénonce le mauvais traitement infligé aux supporters congolais