CAN 2023 : la police ivoirienne traque les revendeurs de tickets, deux revendeurs arrêtés

La Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2023, qui se déroule en Côte d'Ivoire, est victime d'un problème de tickets.

Des individus malveillants s'infiltrent dans le système pour acquérir un grand nombre de billets, qu'ils revendent ensuite à des prix exorbitants.

Face à ce problème, les autorités policières ivoiriennes ont lancé une traque contre les revendeurs et leurs complices. Le 20 janvier dernier, deux revendeurs ont été interpellés non loin du stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan.

Ces deux individus, âgés de 25 et 30 ans, ont été surpris en train de revendre des billets à des prix supérieurs à ceux fixés par les organisateurs de la CAN. Ils ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte pour identifier et poursuivre toute personne impliquée dans cette pratique mafieuse.

La rédaction vous conseille

Cette arrestation est un signal fort envoyé par les autorités ivoiriennes, qui entendent lutter contre ce phénomène. La est un événement majeur pour la Côte d'Ivoire et les autorités veulent que tous les supporters puissent y assister, quel que soit leur budget.

Une enquête en cours

L'enquête en cours vise à identifier et poursuivre toute personne impliquée dans la revente de billets à des prix exorbitants. Les autorités ivoiriennes invitent les supporters à signaler tout revendeur qu'ils croiseraient.

Les personnes prises en flagrant délit de revente de billets à des prix exorbitants s'exposent à des sanctions pénales, notamment une peine d'emprisonnement de six mois à deux ans et une amende de 100 000 à 500 000 francs CFA.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : les jeux de hasard en ligne désormais soumis à la taxe

CAN : Drogba pronostique un 3ème trophée pour la Côte d’Ivoire, « les Éléphants ont les moyens de remporter la CAN 2023 »