Adjamé : Cissé Bacongo démolit des constructions anarchiques et s’attaque à l’insalubrité

Cissé Bacongo a effectué une visite surprise à Adjamé le dimanche 17 mars 2024 où il s'est s'attaqué à l'incivisme et à l'insalubrité.

Accompagné du Maire Farikou Soumahoro, il a pu constater de visu l'incivisme des populations qui occupent anarchiquement les abords des grandes voies et des édifices publics.

L'une des situations les plus préoccupantes observées par le Ministre-Gouverneur était l'obstruction d'un ouvrage d'assainissement jouxtant l'école EPP Williams Jacob, située sur le boulevard du Nord. Cette obstruction, causée par des dépôts sauvages de déchets de toutes sortes (pneus, carcasses de voitures, vitres, etc.), entrainait des inondations récurrentes dans l'école lors des pluies, perturbant ainsi le déroulement des cours.

Face à cette situation inacceptable, Ibrahim Cissé Bacongo a ordonné la démolition immédiate des constructions obstruant le caniveau et le déblaiement des tonnes de déchets accumulés. Il a également réaffirmé sa ferme volonté de lutter contre l'insalubrité et l'incivisme dans le District d'Abidjan.

La rédaction vous conseille

Le Ministre-Gouverneur a appelé les populations à plus de responsabilité et de civisme. Il a exhorté les citoyens à respecter les règles d'hygiène et à ne pas jeter les ordures n'importe où. Il a également rappelé que des sanctions sévères seront appliquées à l'encontre des contrevenants.

La visite du Ministre-Gouverneur à Adjamé s'inscrit dans le cadre de son engagement à faire d'Abidjan une ville propre et saine. Il a promis de multiplier les actions de sensibilisation et de répression pour mettre fin à l'incivisme et à l'insalubrité qui gangrènent la ville.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Homme en prison

Séguéla : Gbon, le redoutable chef de gang du grand marché, dans les filets de la police

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

Concours Fonction publique 2023 Côte d’Ivoire : 28 372 admis