Conflit sanglant entre le village de Nakara et Guesso: le Général Apalo Touré sur le terrain

Le Général Apalo Touré s'est rendu à Mankono, le 6 décembre 2022, pour inviter la jeunesse de Bouandougou, Nakara et Guesso, rentrée en conflit depuis le 5 décembre à tourner le dos à la violence.

En effet, le lundi, un conflit a éclaté dans la sous-préfecture de Bouandougou, opposant le village de Nakara à celui de Guesso, relativement à des problèmes dans un champ. Survient alors un conflit sanglant entre les deux villages avec l'implication d'autres villages voisins faisant plusieurs blessés et même un mort. Des armes à feu et des armes blanches sont utilisées dans le conflit.

Informé de la situation, le Général , accompagné d'une délégation soutenue par le préfet de région du Béré, préfet du département de Mankono, Jules Gouessé, est allé à la rencontre des populations pour calmer les tensions, consoler les familles et assurer la sécurité des personnes et des biens dans les localités précédemment entrées en conflit.

LIRE AUSSI: Aké M'Bo Esther investit la représentation du PPA-CI Nigeria

La mission s'est rendue à Bouandougou, à Guesso et à Nakara. A chaque étape, le Général a souhaité la paix, le vivre ensemble, l'entente et la cohésion. Il s'est adressé aux jeunes en leur demandant de “tourner résolument le dos à la violence”.

LIRE AUSSI : Révision liste électorale : vers une prolongation de la durée l'opération ?

Pour se donner les moyens de mieux contrôler la situation sécuritaire, il a instauré un couvre-feu de 19H à 20H sur l'ensemble de la sous-préfecture de Bouandougou jusqu'au samedi 10 décembre inclus. De plus, 400 gendarmes ont été déployés à Guesso, Nakara et Bouandougou pour le maintien de la sécurité.

La situation est apaisée, même si les établissements scolaires restent encore fermés depuis mardi 06 décembre.

Written by Karine Kamatari

Un navire de croisière au port d’Abidjan

Ferké : plusieurs cas d’agressions à la machette signalés