Coronavirus au Burkina : le Faso enregistre son 1er décès et le nombre de cas confirmés passe à 27

Pr Martial Ouédraogo a annoncé ce mercredi 18 mars 2020 un premier cas de décès au coronavirus et 27 cas confirmés au Burkina Faso.

«Dans la nuit du 17 au 18 mars 2020, à 23h25 précise, nous avons malheureusement déploré le décès d'une dame de 62 ans. Cette dame souffrait également de diabète», a indiqué le Pr Martial Ouédraogo lors d'un point de presse.

A la date du 17 mars 2020,  le a enregistré 27 cas dont 26 à et un premier cas à (365km, Ouest), a ajouté  le Pr Martial Ouédraogo.

Il a précisé que 231 personnes ont été en contacts avec les patients et que 90 d'entre eux, sont présentement en .

LIRE AUSSI: Burkina : ce qu'on sait du massacre des 20 civils à Pissila

«Le est une maladie hautement contagieuse et très mortelle. (…) Tout le monde est concerné. Seule la prévention nous permet de lutter contre cette maladie car à ce jour, il n y a pas de traitement spécifique», a confié le Pr Ouédraogo.

Le ministre burkinabé de la Communication Rémis Fulgance Dandjinou a assuré que le plan de riposte mis en place par le gouvernement, permet de suivre diligemment les patients.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : « les mesures prises par le Chef de l'Etat ne concernent pas les clients du Restaurant »

Apparu en en décembre 2019, le bilan de l'épidémie de coronavirus frôle les 200 000 contaminés à travers 155 pays et plus de 7500 décès sont comptabilisés, selon des chiffres de mercredi.

Written by Véronique Fortes

Drame à Cocody : une femme enceinte et son bébé meurent dans un incendie

CNI : manifestations à Gagnoa, un centre d’enrôlement saccagé