Covid-19 en Côte d’Ivoire : « les mesures prises par le Chef de l’Etat ne concernent pas les clients du Restaurant »

Face au Covid-19, la Côte d'Ivoire a pris des mesures qui ne sont pas respectées par le gouvernement ivoirien lui-même. Le pro-Soro Mamadou Traoré explique.

J'apprends avec stupéfaction, par le biais de l'un de ceux qui sont en quarantaine à l' [Institut National de la Jeunesse et des Sports, NDLR], que certains passagers qui étaient dans le même vol qu'eux, qui devraient également être en quarantaine comme eux, ont passé tranquillement le filet des autorités sanitaires et ont rejoint tranquillement leur domicile.

Tout simplement parce qu'ils sont soit des stars, soit de hautes autorités, soit des enfants et épouses de stars et autorités.

LIRE AUSSI : Coronavirus : grosse colère des passagers à leur arrivée à l'INJS, la quarantaine ne concerne pas tout le monde !

On peut donc conclure que la lutte pour freiner la propagation du pourrait être vaine si de telles faveurs étaient accordées à certains parce qu'ils font partie de la haute classe.

Dois-je rappeler aux uns et aux autres que des Chefs d'Etat et ministres des pays des blancs ont été déclarés positifs au coronavirus ? C'est donc dire que ce virus ne vise pas que le bas peuple. Il atteint tout le monde.

Même nos députés et sénateurs, qui, malgré l'interdiction de se regrouper à plus de 50 personnes, se sont retrouvés à pour tailler une Constitution sur mesure.

LIRE AUSSI : « Respectons les mesures préconisées par Ouattara, le Coronavirus n'est pas un jeu »

Dois-je conclure que nos députés et nos sénateurs qui se sont retrouvés à Yamoussoukro sont des potentiels porteurs et transmetteurs du coronavirus ?
Une chose est sûre et certaine, moi je n'approcherai et ne causerait avec aucun député et sénateurs du Restaurant pendant 14 jours.
On ne sait jamais.

Ce qui est sûr également, c'est que les mesures prises par le Chef de l'Etat pour freiner la propagation du coronavirus ne concernent peut-être pas les clients du Restaurant.

LIRE AUSSI : Coronavirus au 43e BIMA : l'Ambassade de France dément

Elles concernent sûrement le bas peuple et l'opposition.
C ‘est bien. On a compris.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Mamadou Traoré

Côte d’Ivoire : crash d’un MI-24 ce 18 mars 2020, le 3è en quelques mois

Coronavirus au Mali : IBK ferme ses frontières aériennes et ses écoles