Coronavirus en Côte d’Ivoire : « aidons les autorités à mieux gérer cette question »

Contre la propagation du Coronavirus en Côte d'Ivoire, Kyria Doukouré propose 9 mesures urgentes à l'Etat ivoirien pour endiguer la pandémie.

1- Arrêter de demander aux personnes qui pensent être infectées de se rendre dans les hôpitaux.

2- Arrêter avec cette histoire de à domicile, qui est inopérante dès lors qu'il n'y a personne pour en contrôler l'effectivité.

3- Requisitionner tous les étudiants à partir de la quatrième année de médecine et les faire former par une équipe de spécialistes chinois.

LIRE AUSSI : Coronavirus – fiasco quarantaine à l'INJS : « je n'accuse ni Asalfo, ni Max Gradel mais j'accuse la mauvaise foi du gouvernement RHDP »

4- Instaurer des unités mobiles de consultations qui se déplaceront impérativement vers les personnes qui pensent être infectées.

5- Requisitionner tous les médias publics et les radios de proximité pour diffuser des spots de sensibilisation.

6- Requisitionner des hôtels pour accueillir les personnes à confiner ou celles qui doivent subir un traitement afin d'éviter de les mélanger à d'autres malades.

LIRE AUSSI : Coronavirus en Italie : 475 décès en 24 heures

7- Installer des unités mobiles de dépistage dans tous les départements. Elles vont enclencher la mesure de confinement dès lors qu'un malade est identifié.

8- Suspendre tous les vols en provenance des pays qui sont fortement impactés et instaurer un dépistage systématique à l'aéroport.

9- Encourager les artistes à produire des chansons de sensibilisation.

10-…

LIRE AUSSI : « Albert Mabri Toikeusse bientôt en exil ou en prison »

Ces mesures ne coûtent pas grande chose. Il restera même de la monnaie dans l'argent de la . Il suffit de regarder les ravages de ce virus en pour se convaincre que ce n'est pas un jeu.

Et vous, quelles mesures pertinentes proposez-vous ? Aidons les autorités à mieux gérer cette question car il y va de la santé de tous.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

Mali : attaque à Tarkint, 29 militaires maliens tués

Abidjan : 5 membres d’un dangereux gang arrêtés