Côte d’Ivoire : décès du Capitaine Niamien Kouakou Armand

Le Capitaine Niamien Kouakou Armand, identifié par le matricule 001 93 22043 et affecté au Groupement Ministériel des Moyens Généraux, a subitement perdu la vie le 19 janvier 2024.

Selon le journaliste Yacouba Doumbia, depuis la prison, le Capitaine aurait sollicité une visite à l'infirmerie le jour de son décès, mais aurait éprouvé des difficultés en chemin. Le Capitaine Niamien Kouakou Armand, immatriculé 001 93 22043 et affecté au Groupement Ministériel des Moyens Généraux, a rendu l'âme de manière soudaine le vendredi 19 janvier.

Conformément à la réglementation militaire, le militaire avait été placé en détention à la garnison, à l'état-major général, la veille, en raison d'un non-respect des consignes militaires. Selon les rapports préliminaires, le Capitaine Niamien aurait exprimé le besoin de se rendre à l'infirmerie dans la matinée du vendredi.

La rédaction vous conseille

C'est lors de ce déplacement qu'il aurait subi un malaise. Malgré les tentatives de sauvetage, son décès est survenu pendant son transfert vers l'Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA). Les premières constatations laissent penser qu'un accident vasculaire cérébral (AVC) serait à l'origine de son décès.

Après avoir été informée de la triste nouvelle, la famille du défunt s'est rendue sur les lieux pour constater le décès. Elle a ensuite sollicité le transfert du corps aux services de pompes funèbres d‘IVOSEP.

Le Capitaine Niamien Kouakou Armand n'a pas subi de torture

Contrairement aux rumeurs diffusées par des sources proches de , qui évoquaient un acte de torture, aucune preuve n'étaye cette allégation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

« On est au bord de l’élimination » : après la défaite du Cameroun, André Onana réagit

Cérémonie d’investiture de Félix Tshisekedi : Mahamat Deby en RDC