Côte d’Ivoire – Mali, quarts de finale CAN 2023 : le président des médiums de Yopougon parle

A fan holds the national flag of the Ivory Coast before the Africa Cup of Nations (CAN) 2023 qualification football match between the Ivory Coast and Zambia in Yamoussoukro on June 3, 2022. (Photo by Issouf SANOGO / AFP)

Le président des médiums de Yopougon, Koné Gnégnery, se prononce sur les quarts de finale de la CAN 2023 entre la Côte d'Ivoire et le Mali.

Il a appelé les populations ivoiriennes à faire confiance aux Éléphants et à rester sereines face aux pronostics défavorables.

Un message de confiance et de soutien

« On voit sur les réseaux sociaux des publications tendant à faire croire que notre équipe nationale sera battue par le Mali en quarts de finale. Je demande aux Ivoiriens d'être sereins et de croire en leur équipe. Il n'en est rien. Je vous assure que la victoire est de notre côté. Ne vous laissez pas distraire. Restons unis et soudés », a déclaré M. Koné Gnégnery dans une conversation téléphonique avec l'AIP.

La rédaction vous conseille

Le président des médiums de Yopougon a exhorté les Ivoiriens à se mobiliser derrière leur équipe nationale et à la soutenir par leurs prières et leurs encouragements. Il a également appelé à l'unité nationale et à la cohésion sociale pour que les Éléphants puissent réaliser un bon parcours dans la compétition.

Un message d'espoir et de positivisme

Le message de M. Koné Gnégnery intervient dans un contexte où certains internautes partagent des tracts d'un homme se disant prophète sur une probable victoire des Aigles du Mali face à la Côte d'Ivoire. Son intervention vise à rassurer les Ivoiriens et à remobiliser les troupes autour de l'équipe nationale.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Déguerpissement à Yopougon Gesco : Bictogo après sa rencontre avec Bacongo, « nous avons le devoir de leur trouver des solutions »

Métro d’Abidjan : l’avancement des travaux, mise en service début 2027 (ministre)