Côte d’Ivoire – RDC demi-finale CAN 2023 : « Les Léopards redoutent le coup du marteau du Coupé-Décalé » (Ferro Bally)

À deux jours de la demi-finale tant attendue entre la Côte d'Ivoire et la RDC, le journaliste ivoirien Ferro Bally a donné son avis sur l'état d'esprit des deux équipes.

Selon Bally, « la propagande et la guerre psychologique ont commencé ». Il affirme que les Congolais sont « sous pression » et « redoutent la note que les Éléphants leur donneront » dans un stade Alassane Ouattara d'Ébimpé qui sera « plein comme un oeuf ».

Bally étaye son propos par plusieurs arguments. D'abord, il rappelle que les Ivoiriens ont « donné conseil » aux Sénégalais en huitièmes de finale et « baptisé » les Maliens en quarts de finale. Deux équipes favorites qui ont ensuite été éliminées.

Ensuite, il souligne que les Léopards sont statistiquement défavorables, avec quatre défaites pour deux victoires et trois nuls en neuf confrontations toutes compétitions confondues.

La rédaction vous conseille

Enfin, il met en avant l'état d'esprit des Éléphants, « ressuscités » après la phase de poule et qui évoluent à domicile. « C'est un cabri mort qui n'a plus peur de couteau, un revenant qui effraie les vivants », affirme-t-il.

Pour Bally, l'objectif des Ivoiriens est clair : « écraser tout sur leur passage » et remporter un troisième trophée continental à domicile.

Un match à suivre avec attention

La demi-finale entre la Côte d'Ivoire et la s'annonce électrique. D'un côté, des Éléphants en confiance et portés par leur public. De l'autre, des Léopards dos au mur mais qui ont déjà créé la surprise lors de cette CAN.

Le coup d'envoi sera donné le mercredi 7 février à 20h00 GMT au stade Alassane Ouattara d'Ébimpé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Patrick Achi : De la Primature ivoirienne aux bancs de l’université Harvard

CAN 2023 : Ressuscités, les Eléphants n’ont « peur de rien » et foncent vers la finale