La Belgique interdit les voyageurs d’Inde, du Brésil et d’Afrique du Sud sur son sol

Pour raison de Covid-19, la Belgique ferme ses portes aux voyageurs d'Inde, du Brésil et d'Afrique du Sud a annoncé le ministre de l'Intérieur.

À partir du 28 avril 2021, il sera interdit aux personnes n'ayant pas la nationalité belge ou n'ayant pas leur résidence principale en et ayant séjourné au , en ou en à un moment quelconque au cours des 14 derniers jours, de se rendre en Belgique, directement ou indirectement.

Les variants du virus COVID-19 qui font leur apparition dans ces pays, entraînent une propagation accélérée du virus à un rythme alarmant. C'est la raison pour laquelle le Comité de concertation a décidé ce mardi d'imposer une interdiction d'entrée en provenance de ces pays, selon la même source.

LIRE AUSSI : Le Cheïck Aïma Ousmane Diakité, le nouveau président du COSIM, se signale

« Avec plus de 3500 000 vaccins administrés, la Belgique a atteint une couverture vaccinale de 30% avec une première dose », a relevé mardi Sabine Stordeur, membre de la Task force vaccination lors de la conférence de presse de la Cellule de crise.

LIRE AUSSI : Manifestations à N'Djamena : au moins 5 morts, Macron condamne la répression

La Belgique enregistre à ce jour, un total de 976 088 cas de contaminations et 24 065 décès depuis de le début de l'épidémie de la COVID-19.

Written by Mohammed Ouattara

Tchad : 12 militaires tués dans une attaque à Litri

Mahamat Idriss Déby parle aux Tchadiens : « nous devons faire taire les rancœurs pour l’intérêt du Tchad »