Déguerpissement à Abidjan : 176 sites identifiés, 2ème étape des opérations du 9 au 17 mars

Des opérations de déguerpissements sur l'ensemble du territoire du District d'Abidjan ont été lancées par le Ministre, Gouverneur.

Le Ministre, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale qu'en prévision de la saison des pluies qui s'annonce, il a engagé, conformément à ses missions, des opérations de déguerpissements sur l'ensemble du territoire du District.

La rédaction vous conseille

Le Ministre, Gouverneur rappelle que les zones visées par ces opérations, dites zones à risque ou non æedificandi, connaissent régulièrement de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, du fait des inondations, des éboulements de terrains, ainsi que des effondrements de bâtisses construites dans les emprises de voies publiques, sur les ouvrages d'assainissement et les talus.

176 sites concernés, dont 77 en situation critique

Le Ministre, Gouverneur informe que ces opérations concernent cent soixante-seize (176) sites, dont soixante-dix-sept (77) en situation critique, qui figurent dans le tableau joint en annexe (et consultable via son site internet www..district.ci).

Ces sites feront l'objet de la deuxième étape des opérations prévues du 09 au 17 mars 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Nouveau Statut de la Fonction publique de Côte d’Ivoire : 14 chapitres et 115 articles

Opération déguerpissement District d’Abidjan : après Gesco, voici la liste complète des 176 sites concernés