Nouveau Statut de la Fonction publique de Côte d’Ivoire : 14 chapitres et 115 articles

Une caravane nationale pour la promotion et la vulgarisation du Nouveau Statut général de la Fonction publique a été lancée ce jeudi 22 février 2024 au palais de la culture d'Abidjan-Treichville.

La cérémonie de lancement a été présidée par la ministre d'État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto.

Ce nouveau Statut, composé de deux titres, 14 chapitres et 115 articles, vise à améliorer le cadre général de vie et de travail des fonctionnaires et à leur garantir l'épanouissement personnel et professionnel. Il consacre des avancées notables, telles que la protection des droits et des intérêts des fonctionnaires, l'instauration de valeurs constitutionnelles, éthiques et déontologiques dans les pratiques professionnelles, et la promotion de la formation et du renforcement des capacités des fonctionnaires.

Une vaste campagne de sensibilisation et de vulgarisation

Pour faire connaître ce nouveau texte à tous les fonctionnaires, une vaste campagne de sensibilisation et de vulgarisation sera menée à Abidjan et sur l'ensemble du territoire national. « J'exhorte les organisations syndicales du secteur public à s'y impliquer effectivement aux fins de la bonne tenue et du plein succès de cette campagne qui s'ouvre aujourd'hui », a déclaré Anne Désirée Ouloto.

La rédaction vous conseille

Soro Mamadou, porte-parole des centrales syndicales, a salué l'adoption de ce nouveau Statut, qu'il qualifie de « ciment de la paix sociale ». Il a exprimé sa gratitude au gouvernement pour son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des fonctionnaires.

Lors de la cérémonie, des membres du gouvernement et des représentants des présidents des institutions présents ont reçu des kits dudit Statut.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

51 prisonniers graciés par Ouattara, dont Dogbo Blé et Soul to Soul : les dessous de cette libération

Déguerpissement à Abidjan : 176 sites identifiés, 2ème étape des opérations du 9 au 17 mars