Des faux billets circulent dans les transferts d’argent : la BCEAO appelle à la vigilance

La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a alerté le public sur la circulation de faux billets, principalement dans les structures de transfert d'argent.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux fait état de cette situation. La vidéo montre des agents de structures de transfert d'argent en train de manipuler des billets de banque qui semblent être faux.

La rappelle au public que la connaissance des méthodes d'identification des billets constitue le premier rempart dans la lutte contre la circulation de faux billets.

LIRE AUSSI: Affaire Ingénieur – Economiste : Cissé Bacongo répond à Tidjane Thiam : « On n'est pas même chose »

Pour ce faire, la BCEAO invite le public à toujours garder le réflexe d'authentifier tout billet reçu lors d'une transaction. Pour cela, elle met à disposition du public des gestes simples à réaliser, expliqués sur son site internet à l'adresse www.bceao.int, dans la rubrique « billets et pièces ».

LIRE AUSSI: Port d'Abidjan : la Côte d'Ivoire renforce ses capacités de lutte contre la pollution marine par hydrocarbure

En tout état de cause, la BCEAO réaffirme au public que les dispositions sont constamment prises, de concert avec les structures en charge de la répression du faux monnayage, pour veiller à la sûreté des billets et pièces en circulation.

Written by Christian Binaté

BCEAO : appel à la vigilance face à la circulation de faux billets dans les structures de transfert d’argent

Le vent de panique qui souffle sur le RHDP : Tidjane Thiam, le danger qui inquiète Ouattara