Désobéissance civile: Major Doumbia à Bédié, « nous ne vous laisserons pas fuir, vous avez déposé votre candidature, vous irez à cette élection »

Pour Major Doumbia, c'est une occasion de fuir le combat face au président Ouattara que Bédié a appelé à la désobéissance civile.

Bédié a provoqué Ouattara depuis 1993, il a humilié sa mère à cause de politique, il a changé le code électoral pour l'écarter, aujourd'hui en 2020, c'est l'occasion d'aller au face à face et Bédié veut fuir le combat.

On a l'impression qu'il connaissait depuis 1993 l'issue d'un combat qui l'opposerait à Ouattara, ce qui explique toutes ces œuvres, d'ivoirite et tracasseries, pour éviter de l'affronter.
Monsieur Bédié, cette fois nous ne vous laisserons pas fuir, vous avez déposé votre et vous irez à cette élection pour qu'enfin on puisse jauger de votre poids face à Ouattara.

LIRE AUSSI : Le RHDP dénonce « une démarche ambivalente et la mauvaise foi » de l'opposition ivoirienne

Même si vous appelez au boycott votre bulletin sera dans les bureaux de votes.
C'est quoi cette manie de fuir toujours la confrontation, avec des prétextes farfelus ?
Sous votre règne, aucun parti politique n'avait le droit de surveiller les élections et il n'y avait pas de bulletin unique.

LIRE AUSSI : Bédié à propos de la présidentielle 2020 : « Face à la forfaiture, un seul mot d'ordre, la désobéissance civile »

Aujourd'hui il y a quatre groupements politiques qui sont membres de la commission électorale et qui peuvent surveiller le processus électoral dans chaque bureau de vote. Alors il faut arrêter avec l'argument farfelu de «  équilibrée », car la CEI aujourd'hui est déséquilibrée au profit de l'opposition qui a quatre représentants contre 3 pour le parti au pouvoir.

Written by Doumbia Major

Sidiki Diabaté, sa terrible descente aux enfers continue

Junte militaire au Mali : l’Onu appelle à la libération de plusieurs détenus politiques