SNEDAI, détournements chez MEDAFRIQUE: qui sont les suspects visés?

La filiale ivoirienne du groupe SNEDAI porte des accusations de malversations. Détournements chez MEDAFRIQUE: qui sont les suspects visés?

MEDAFRIQUE, filiale ivoirienne du groupe spécialisée dans la santé, a récemment déposé une plainte pour détournement de fonds et faux documents comptables. Selon le communiqué du groupe publié le 15 septembre 2023, des investigations sont en cours pour « situer les responsabilités ».

Plusieurs milliards de francs CFA auraient été détournés selon des sources proches du dossier. Les enquêteurs examinent actuellement les documents financiers et auditionnent le personnel administratif et financier afin d'identifier le ou les suspects.

Le groupe SNEDAI, par la voix de son directeur général, affirme sa « tolérance zéro pour toute malversation ». Il dit faire « pleinement confiance à la justice pour faire la lumière sur cette affaire ».

LIRE AUSSI: Corruption Côte d'Ivoire: 9 agents du ministère de la santé arrêtés

Parallèlement, des mesures de sécurisation des flux financiers ont été mises en place en interne. Objectif: renforcer les contrôles afin de prévenir de nouveaux détournements présumés et préserver l'intégrité du groupe.

LIRE AUSSI: Municipales et régionales 2023: une « vaste opération de fraudes organisées, » dénonce le PPA-CI de Gbagbo

Reste à connaître l'issue des investigations en cours. Quels employés de MEDAFRIQUE les enquêteurs soupçonnent-ils d'être impliqués dans ce dossier sensible? La justice parviendra-t-elle à identifier formellement le ou les auteurs présumés des faits dénoncés? Les réponses à ces questions sont désormais entre les mains de la justice ivoirienne.

Written by Mohammed Ouattara

Drame à Katiola : un homme retrouvé mort dans un marigot

Détournement de fonds chez MEDAFRIQUE : Quel impact sur les activités du Groupe SNEDAI ?