Diaby Youssouf aux avocats de l’État ivoirien : « on ne peut pas accepter que Ouattara vous paye avec l’argent du contribuable pour maintenir Gbagbo à La Haye »

Diaby Youssouf, du COJEP, n'a pas été tendre le 6 février 2020 avant l'ouverture du procès de Gbagbo et Blé Goudé avec les avocats de l'État ivoirien.

Avant l'ouverture de l'audience, Pascal Affi N'Guessan et Diaby Youssouf, membre de la direction du COJEP, ont fait une rencontre avec Maîtres Jean-Pierre Mignard, Abdoulaye Ben Méité, représentant l'État de Côte d'Ivoire dans l'affaire opposant le Procureur à et Charles devant la CPI.

« Nous ne pouvons pas accepter que l'argent du contribuable ivoirien soit utilisé pour maintenir ici les par , nous ne pouvons pas accepter cela. Nous ne pouvons pas accepter que Ouattara vous paye avec notre argent pour maintenir des fils dignes d' ici (à La Haye). »Vous venez ici pour maintenir Gbagbo Laurent et Blé Goudé » a déclaré Diaby Youssouf, porte-parole de Blé Goudé, devant les avocats de l'État ivoirien.

LIRE AUSSI : Quand Vincent Toh Bi, Préfet d'Abidjan, fait une descente dans les garbadromes

Pour rappel, le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé relatif aux conditions de leur mise en liberté s'est ouvert à la Cour Pénale Internationale (CPI), le jeudi 6 février 2020.

https://www.facebook.com/etienne.kacoutie.7/videos/484981449112908/?q=Diaby%20Youssouf&epa=SEARCH_BOX

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Wattao inhumé dans la stricte intimité familiale ce 7 février 2020 à Doropo

Alpha Condé

Guinée : Alpha Condé accorde une grâce présidentielle à 233 condamnés