Élections FECAFOOT : Samuel Eto’o, désormais seul candidat footballeur à la présidence

Samuel Eto'o, Kessack Maboang et Jules-Denis Onana au SYNAFOC ce lundi 6 décembre 2021

Élections FECAFOOT : Samuel Eto'o est désormais le seul candidat footballeur à la présidence. Maboang et Onana viennent de se retirer de la course.

Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais () œuvre pour une candidature unique des footballeurs.

La syndicat a ainsi noté que 3 footballeurs camerounais figuraient parmi les candidats à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (). Dans ce sens, le SYNAFOC a invité ce lundi 6 décembre 2021 les trois candidats concernés à participer à son comité de pilotage. Il s'agit de Samuel Eto'o Fils, et .

L'objectif recherché était avant tout de générer l'unité et le consensus autour d'un candidat unique, pour préserver les chances de la famille du football d'accéder à la présidence de la FECAFOOT. Les candidats ont eu la possibilité de présenter leurs différents projets.

LIRE AUSSI : Congés anticipés de Noël 2021 à Sakassou : le Préfet sort les « armes »

Déterminés à s'unir pour remporter les élections de la FECAFOOT le 11 décembre 2021, les footballeuses et les footballeurs camerounais ont décidé de soutenir la candidature de Samuel Eto'o Fils.

Ainsi, Jules Denis Onana et Emmanuel Maboang Kessac ont accepté de se retirer de la campagne pour apporter leur soutien inconditionnel à Samuel Eto'o.

Le SYNAFOC, son comité directeur, ses adhérents syndicaux et les supporters ont alors invité toute la famille du football camerounais à encourager les 76 délégués de l'Assemblée Générale élective du 11 décembre 2021 à voter pour Samuel Eto'o.

LIRE AUSSI : Après l'incendie qui avait ravagé son bâtiment, Chic Shop Riviera rouvre ses portes

Ils sont désormais 4 à briguer le poste de président de la FECAFOOT : Samuel Eto'o Fils, Jean Crépin Soter Nyamsi, et Zacharie Wandja. Résultat le samedi 11 décembre prochain.

Written by Véronique Fortes

CAN 2022 Cameroun : la compétition finalement délocalisée au Qatar ?

CAN 2022 : vers une nouvelle date pour la compétition ?