Municipales 2023: Denis Kah Zion sur l’alliance PPA-CI – PDCI: « si la direction nous dit d’aller avec tel ou tel parti, nous y allons »

Denis Kah Zion, maire de Toulépleu, dans une interview, a donné sa position sur l'alliance PPA-CI – PDCI pour les élections municipales 2023.

Comment vous organisez-vous pour aborder la prochaine échéance électorale ? 

Je ne dévoilerai pas ici sur la place publique nos stratégies. Mais nous nous organisons pour aller à ces élections. D'abord, avec la révision de la liste électorale, nous nous organisons pour être présents sur le terrain. Nous devons inscrire massivement nos militants, assister tous ceux qui n'ont pas de papiers, aider ceux qui ont 18 ans à avoir leur document pour s'inscrire sur la liste électorale, ainsi que les nouveaux majeurs qui ont leurs papiers mais qui ne sont pas encore inscrits. Nous allons donc nous rendre bientôt sur le terrain, pour que, dans chaque compartiment, nos deux délégations soient présentes pour assister nos parents, jusqu'au 10 décembre 2022. 

LIRE AUSSI: BAC, BEPC et CEPE: dates et résultats des examens scolaires 2023

Sont-ce des élections qui vont se dérouler dans un environnement de rapprochement entre le et le ? Est-ce qu'une liste commune des deux partis est envisageable ? 

On peut aller en solo, on peut aller en liste commune, tout dépend de l'appréciation de la direction du parti. Nous sommes des militants disciplinés. Si la direction nous dit d'aller avec tel ou tel parti, nous y allons. Quand j'ai conduit la première liste en 2013 et puis la deuxième en 2018, sans même que la direction du parti me l'a demandé, j'ai composé une liste avec des frères qui ne sont pas forcément du Pdci-Rda mais qui ont accepté l'étiquette du Pdci-Rda. Parce que, pour gérer une commune, je pense qu'il faut la mise en commun de toutes les intelligences. 

Written by Karine Kamatari

Axe Daoukro-Ouellé-Koffi Amonkro: les travaux de bitumage exécutés à 73,37%

Présidentielle de 2025 : Denis Kah Zion à propos de la candidature de Billon, « il n’a pas de problème particulier avec le PDCI »