Fae après la victoire de la Côte d’Ivoire : « On ne doit pas s’arrêter là »

Emerse Fae
Emerse Fae, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Emerse Fae a déclaré que son équipe « ne doit pas s'arrêter là » après sa victoire monumentale aux tirs au but contre le Sénégal en huitièmes de finale de la CAN.

Les hôtes du tournoi ont éliminé les champions en titre 5-4 aux tirs au but lundi après un match nul 1-1 après prolongation pour réserver leur place en quarts de finale.

« C'était une victoire très importante pour nous », a déclaré Fae. « Nous avons eu un début difficile, en encaissant un but très tôt, mais nous avons su nous remettre en selle et nous battre jusqu'au bout. C'est un résultat fantastique pour le pays et pour l'équipe. »

La Côte d'Ivoire a été sous pression dès le début, le Sénégal ouvrant le score à la quatrième minute grâce à Habib Diallo. Les Éléphants ont cependant refusé de céder et ont égalisé à la 86e minute grâce à un penalty de Franck Kessie.

Les deux équipes ont eu des occasions de marquer en prolongation, mais le match est finalement allé aux tirs au but. Les deux équipes ont marqué quatre de leurs cinq premiers tirs, avant que Kessie ne scelle la victoire pour la Côte d'Ivoire en frappant le coup de pied gagnant.

Fae a été nommé entraîneur intérimaire de la Côte d'Ivoire après le limogeage de Jean-Louis Gasset à la suite de la défaite 4-0 contre la Guinée équatoriale en phase de groupes. Il a prouvé qu'il était l'homme de la situation en menant les Éléphants à une victoire historique contre le Sénégal.

La rédaction vous conseille

« Je suis très fier de ce que les joueurs ont accompli », a déclaré Fae. « Ils ont travaillé dur et ils ont mérité cette victoire. Je suis impatient de voir ce qu'ils peuvent faire dans les quarts de finale. »

La Côte d'Ivoire affrontera le vainqueur du match entre le Mali et le Burkina Faso en quarts de finale. Fae a déclaré que son équipe ne se laisserait pas impressionner par l'adversaire qui lui sera opposé.

« Nous ne nous soucions pas de qui nous allons affronter », a-t-il déclaré. « Nous allons jouer notre jeu et nous battre pour gagner. »

Fae semble déterminé à faire de la Côte d'Ivoire un prétendant sérieux à la victoire finale de la CAN. Après avoir inspiré un remarquable renversement de fortune, il semble bien parti pour réussir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Retrait du Niger, du Mali et du Burkina de la CEDEAO : l’UA réagit

Journée FIFA : les Éléphants de Côte d’Ivoire défieront l’Argentine en amical