Immigration clandestine/Sénégal: Trois complices saisi

Immigration clandestine/ Sénégal: Le Tribunal d'instance de Mbour a condamné trois pères de familles sénégalaises pour deux ans de prison

La Justice sénégalaise a poursuivi les prévenus, qui avaient laissé leurs enfants effectuer le voyage clandestin à bord d'embarcation de fortune, pour « mise en danger de la vie d'autrui », selon la même source.

LIRE AUSSI:Kabran Appiah rencontre le président Bédié : voici ce qu'ils se sont dit

Les accusés qui ont été arrêtés le 13 novembre dernier, vont pouvoir sortir de leur détention à partir de dimanche, après avoir bouclé le mois ferme.

« Nous sommes soulagés par ce verdict. Ces pères de familles avaient suffisamment souffert déjà après la mort de leurs enfants. Nous avions demandé leur relaxe », a réagi Me Assane Dioma Ndiaye, l'un des avocats de la défense des prévenus, à la presse après le verdict.

LIRE AUSSI:Joe Biden choisit un ancien général au poste de secrétaire à la Défense

Ces derniers mois, le a connu une recrudescence des migrations clandestines vers l'Europe, avec parfois plusieurs morts en haute mer.

Written by Khady Koné

avion

Etats-Unis : Joe Biden nomme le général à la retraite Lloyd Austin au poste de secrétaire à la Défense – Actualités 08/12/2020

Plusieurs catalyseurs favorables à la poursuite du rebond des marchés actions en 2021 – Actualité ivoirienne 08/12/2020