Incendie du marché Relais d’Abengourou : voici d’où est parti le feu

Une partie du marché du quartier Relais d'Abengourou a été ravagée le mercredi 15 avril 2020 par un incendie déclaré vers 21h.


Déclaré peu avant 21 H, l'incendie a ravagé quelques magasins sans faire de mort. « On nous signale toutefois que deux nos jeunes sont blessés atteints par le feu », a fait savoir la vice-présidente du marché Relais, Nomaplé Yahoua.

Selon le témoignage de riverains, la foudre qui a précédé une pluie survenue dans la ville serait à l'origine du feu accidentel déclenché à proximité d'un moulin situé au cœur du marché.

La population est sortie nombreuse, bravant le couvre-feu et les mesures barrières de distanciation et de port de masque, pour se rendre sur le site du marché pour contenir le feu et mettre les marchandises à l'abri des flammes.

LIRE AUSSI: Incendie Marché de Bouaké: Le maire Djibo Nicolas Promet des mesures d'accompagnement aux commerçants

Les sapeurs pompiers sont arrivés promptement sur le site du marché, difficile d'accès. Les soldats du feu étaient également dépourvus d'équipements appropriés. Ils ont été relayés par des commerçants aidés des jeunes volontaires qui ont pu, au bout de plus d'une heure et demie, par un ballet incessant de seaux et de bidons d'eau, maîtriser et à circonscrire le feu en présence des éléments de la police.

LIRE AUSSI: CNI : manifestations à Gagnoa, un centre d'enrôlement saccagé

Des pillards et des badauds attroupés ont profité de la coupure d'électricité dans le périmètre du marché et du manque de vigilance des commerçants occupés à sauver leurs articles pour emporter certaines de leurs marchandises. 

Written by Christian Binaté

Annulation de la dette africaine, Gnamien Konan fait des propositions à Macron : « supprimez le franc CFA »

Présidence FIF – Doumbia Major charge Sidy Diallo, Sory Diabaté… : « nous c’est Drogba on connaît »