JNP 2021 : Top départ ce lundi 8 novembre 2021

JNP 2021: La grand-messe du dialogue entre le public et le secteur privé a débuté ce 8 novembre au Sofitel d’Abidjan Hôtel Ivoire..

La 5ème édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP 2021) Etat-Secteur Privé a démarré ce matin du 8 novembre. Plusieurs activités se tiennent en ce moment. Les rencontres Business to Government (B to G) a débuté à 8 heures. L’objectif de cette activité est de permettre au citoyen lambda et surtout aux opérateurs économiques et groupements professionnels de rencontrer toutes les administrations publiques ainsi que certaines institutions qui interviennent dans l’activité économique. Dans l’optique de permettre à tous les participants qui le désirent de poser des préoccupations et d’avoir des informations sur les réformes ou les mesures clés de l’Etat. Les rencontres B to G se tiennent en non-stop tout au long de cette première journée. L’engouement est perceptible et la salle des fêtes qui abrite cette activité ne désemplit pas depuis ce matin.

LIRE AUSSI: Pluie à Abidjan : les inondations se multiplient

Une vingtaine d’institutions sont présentes à ces rencontres B to G. Il s’agit de L’AGEDI, la Direction générale des Impôts, le CEPICI, la Direction générale des Douanes, l’Office ivoirien de la Propriété Intellectuelle (OIPI), Guichet Unique du Permis de Construire (GUPC), le Guichet Unique du Foncier et de l’Habitat (GUFH), la Cellule d’Information des Opérateurs Economiques (CELIOPE), IPS-CNAM (Caisse Nationale d’Assurance Maladie), la Banque Populaire, la BNI, la BHCI, le Fonds de Garantie des PME, La Caisse de Dépôt et de Consignation, l’Agence Côte d’Ivoire-PME, la Direction Générale du Trésor, la Direction générale des Marchés Publics, le Collectif National des Centres de Gestion Agréés (CNCGA), la CNPS, le Conseil National De Lutte Contre La Vie Chère (CNLVC).

LIRE AUSSI : Restitution d’œuvres d’art au Bénin par la France : le président Patrice Talon à Paris

En marge de cette activité, se déroulera cet après-midi, à partir de 14 heures, la cérémonie officielle d’ouverture à laquelle sont attendus plusieurs membres du gouvernement. Le premier panel de cette JNP dont le thème est : « Reprise économique post-covid : rôle de l’Etat et stratégie des entreprises » se tiendra à l’issue de cette cérémonie d’ouverture.  

Written by Hervé Koutouan

Mali: premières réactions politiques aux sanctions de la Cédéao

Patrick Achi annonce la reprise du dialogue politique : « Il ne faut pas attendre au dernier moment pour engager des discussions »