José Peseiro, l’entraîneur du Nigeria salue la victoire de la Côte d’Ivoire : « les Éléphants ont fait un travail remarquable »

Jose Peseiro, head coach of Nigeria during the 2023 Africa Cup of Nations Final match between Nigeria and Cote dIvoire at Alassane Ouattara Stadium in Abidjan, Cote dIvoire on 11 February 2024 ©Samuel Shivambu/BackpagePix

José Peseiro a crédité la Côte d'Ivoire d'être la meilleure équipe dimanche après que les hôtes sont revenus par derrière pour sceller une victoire 2-1 en finale de la CAN 2023 en Ebimpé.

Les Super Eagles, après avoir été en bonne voie vers une quatrième médaille d'or à la CAN TotalEnergies, ont été devancés par les hôtes qui ont fait preuve de caractère en revenant après un but mené.

S'exprimant après le match, l'international portugais, qui entraînait sa première CAN TotalEnergies, s'est dit triste que son équipe ne puisse pas aller jusqu'au bout, mais a reconnu que ses adversaires étaient les meilleurs de la soirée.

« Ils ont été meilleurs que nous aujourd'hui, ils ont mieux géré la pression, ils ont fait un travail remarquable. Mon équipe ne jouait pas au même niveau. Mon équipe est triste mais pour moi, ils ont fait ce qu'ils pouvaient.

La rédaction vous conseille

« Nous avons encaissé des buts sur quelques erreurs défensives, et nous avons ralenti le rythme face aux Ivoiriens. Mais je suis fier de la façon dont mes joueurs se sont comportés dans ce tournoi », a conclu l'entraîneur.

William Troost-Ekong, auteur du seul but nigérian du match, a reçu le prix TotalEnergies du meilleur joueur du tournoi.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Simon Adingra : « Le match contre le Nigeria, l’un des meilleurs moments de ma carrière »

Crise au Niger : Le Colonel Tchiani accuse Talon, Ouattara et Tinubu