« Protégeons les bus » : la FESCI se lance dans la protection des bus de la SOTRA

La FESCI se lance dans la lutte contre la casse des autobus de la SOTRA par sa caravane de sensibilisation dénommé « Protégeons les bus ».

«Nous sommes souvent accusés à tort. Nous avons placé notre mandature sous la maturité syndicale au service du développement du pays. Le rôle de la jeunesse n'est pas de détruire mais de développer. Alors nous ne pouvons pas être des casseurs. La et la sont des partenaires », a expliqué le secrétaire général de cette organisation estudiantine, .

Le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, qui s'est dit satisfait cette initiative, a rappelé l'importance de sa structure dans le développement du transport en masse en Côte d'Ivoire.

«Je sais que ce n'est pas vous qui cassez les bus. Car ceux qui ont été identifiés ont été sévèrement punis. Et je n'ai pas encore identifié un étudiant casseur de bus. La Sotra est l'entreprise la plus démocratique de la Côte d'Ivoire. Parce que, quand un bus gare à l'arrêt, c'est toutes les sensibilités politiques qui y montent», a relevé Méité Bouaké exhortant les populations à prendre soin de ce bien commun.

LIRE AUSSI: Hommage à Wattao : le Molare offre un incroyable anniversaire au Général Issiaka Ouattara

Répondant à  une doléance de la FESCI, le premier responsable de la Sotra a pris l'engagement d'embaucher cinq diplômés en fin de cycle dans sa société.

La caravane a sillonné les gares nord, sud, campus pour sensibiliser les populations sur les actes de vandalisme perpétrés contre les autobus de la SOTRA.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici ce qui explique la présence de la CPI à Tiassalé

Les autobus de la SOTRA sont plusieurs fois victimes d'actes de vandalismes sur en période électorale.

Written by Christian Binaté

Le pro-Affi, Jean Bonin : « Gbagbo gagnera mon admiration le jour où il mettra en ordre de bataille la grande famille socialiste ivoirienne »

Coronavirus au Sénégal : 3 nouveaux cas, dont un bébé