« La guerre des héritiers de Ouattara au RHDP vient de commencer »

Va-t-on assister à une guerre des héritiers d'ADO au RHDP comme se fut entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié à la mort d'Houphouet ?

Si à Ferké, les populations étaient sorties pour protester contre la persécution de leur fils , on n'aurait pas hésité à dire qu'elles ont été manipulées pas ce dernier.
Si on part de cette logique, qu'on ne nous reproche pas, nous les Soroistes, d'affirmer que ces dames qui ont marché à Abobo contre la non candidature de leur gourou sont manipulées par le Maire d'Abobo parce faisant partie de ceux qui n'ont pas intérêt à ce que son gourou se retire de la course.

Si nous poussons notre analyse plus loin, nous pourrons affirmer qu'à travers cette marche provoquée des femmes d'Abobo, c'est la guerre des héritiers qui vient de commencer.
Une guerre qui oppose l'enfant chéri du gourou du Restaurant au petit frère chéri du même gourou qui est pressenti pour être le candidat du gourou.

LIRE AUSSI: Va-t-on assister à l'histoire entre Yayi Boni et Patrice Talon au Bénin en Côte d'Ivoire entre Soro et Ouattara ?

Les rumeurs qui nous parviennent nous font savoir que l'enfant cheri du gourou n'apprécierait pas le choix de son papa chéri. Car pour lui, si le petit frère chéri du papa chéri venait à être le candidat de leur Restaurant, c'en était fini pour sa carrière politique.

Les rumeurs qui nous parviennent nous font savoir que si sous le règne d'Houphouet, son papa chéri et son aîné Nzueba, se sont engagés sous les yeux du vieux à une guerre de succession alors qu'il n'était pas encore mort,il n'y a pas de raison que cette guerre de succession n'apparaisse pas sous le règne de son papa chéri.

LIRE AUSSI: La réponse cinglante d'un pro-Soro à Adjoumani : « si tu as été ingrat vis à vis de Bédié ce n'est pas à Soro que sera reconnaissant »

Toujours selon ces rumeurs, Les partisans du petit frère chéri du papa chéri disent également que le fils chéri de leur gourou fait trop malin. Ils affirment que son petit malin là va prendre bientôt fin lorsque,eux aussi leur gourou sera au pouvoir.

Selon les mêmes rumeurs, les partisans du petit frère chéri du papa chéri de l'enfant chéri auraient affirmé que le petit frère chéri a beaucoup appris auprès de son grand frère chéri.
Il a appris par exemple qu'une fois au pouvoir, pour pouvoir mieux régner, il faut neutraliser tous ceux qui sont susceptibles de gêner ton pouvoir. Il faut enlever de ta chaussure, toutes les petites pierres qui te gênent.

Le frère chéri du papa chéri de l'enfant chéri a vu comment son grand frère chéri a traité Nzueba, le grand frère chéri du grand frère chéri. Le frère chéri du papa chéri de l'enfant chéri a également vu comment son grand frère chéri a traité l'enfant chéri rebelle de son grand frère chéri. En politique, on ne fait pas de quartier à tous ceux qui peuvent déranger son pouvoir. En politique, l'ingratitude est la chose la mieux partagée.

LIRE AUSSI: « Moustafa Chafi, l'ami « terroriste » de Soro est le bon petit de Ouattara ! »

L'enfant cheri du père cheri sait très bien que malgré toute l'énergie qu'il va déployer pour aider à faire élire le petit frère chéri de son père cheri, tôt ou tard,il sera combattu par le petit frère chéri de son papa chéri. Si son papa chéri n'y prend garde ,lui même sera neutralisé par son petit frère chéri qu'il a va faire venir au pouvoir car il sait très bien que le roi n'aime pas voir autour de lui tous ceux qui l'ont vu nu.

Nzueba, le grand frère chéri de son grand frère chéri a vu nu le gourou du Restaurant.
Il paye en ce moment cela. Tienigbanani, le fils chéri rebelle a vu nu le gourou du Restaurant.
Il paye lui également cela. Tôt ou tard le gourou du Restaurant, le grand frère chéri du petit frère chéri , apprendra à ses dépends la théorie de Machiavel qu'il a appliquée à Nzueba et à Tienigbanani. Celle qui consiste à neutraliser tous ceux qui t'ont fait venir au pouvoir.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara, Vice-Président après octobre 2020 ?

Pendant ce temps, nous les Soroistes sommes assis dans les tribunes pour assister à cette guerre des héritiers qui nous sera profitable.

Written by Mamadou Traoré

Décès de Sery Gbouagnon, ex vice-président du FPI

Modification de la Constitution : Jeannot Ahoussou et Amadou Soumahoro ont fait le boulot