Le FCSA est un espace d’opportunités et de bénéfices mutuels, selon l’ancien PM de la Guinée-Bissau (ENTRETIEN) – Actualités 22/10/2020

avion

ACTUALITES , 22 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La dimension politique et économique du () est « un espace d'opportunités et de bénéfices mutuels pour la -Bissau comme pour la , a affirmé l'ancien Premier bissau-guinéen Artur Silva, lors d'un entretien accordé récemment à Xinhua.

« C'est un espace qui a généré de multiples opportunités pour l' et la Chine dans divers secteurs de développement », selon M. Silva, soulignant l'importance d'avoir célébré le 20e anniversaire de sa création le 12 octobre cette année.

Selon lui, pendant ces 20 ans du FCSA, « nous pouvons signaler plusieurs soutiens qui doivent être de plus en plus consolidés ».

Cette célébration doit de réflexion pour que l'Afrique, en particulier -Bissau « renforce sa coopération avec la Chine qu'elle juge très avantageuse », a-t-il indiqué.

Dans le cadre de la coopération bilatérale, la Chine a construit plusieurs infrastructures en , et l'ancien a évoqué également la diversification de la coopération dans le domaine multilatéral.

« J'espère que notre intensifiera sa coopération au niveau multilatéral, notamment dans le cadre du FSCA », a-t-il ajouté.

« Dans le cadre du Forum, je pense que la Guinée-Bissau devrait avoir plus d'ambition et présenter des projets plus structurants », a poursuivi M. Silva.

Pour lui, le FSCA a renforcé et consolidé de plus en plus les relations entre l'Afrique et la Chine. Par conséquent, il doit être considéré comme un espace d'opportunités mutuelles.

Il a également affirmé que le FSCA a aussi encouragé le développement des activités commerciales et renforcé l'intégration économique.

« La Guinée-Bissau devrait renforcer sa présence au forum, aux côtés de certains pays africains », a-t-il souligné, invitant les autorités bissau-guinéennes à faire avancer des projets majeurs dans le cadre de la coopération bilatérale avec la Chine.

Reconnaissant l'engagement de la Chine à soutenir le développement de l'Afrique, M. Silva a lancé un appel aux dirigeants africains à « profiter des avantages économiques et politiques du FSCA ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Couvre-feu à Dabou : voici ce qui s’est passé la nuit du 21 octobre 2020

Canada : Le gouvernement Trudeau remporte un vote de confiance au Parlement