Le PDCI-RDA déjoue les manœuvres de la « main noire »

Jean-Yves Esso Essis, membre du Bureau Politique du PDCI, dénonce les irrégularités qui auraient entaché le déroulement du 8ème Congrès du Parti, prévu le 16 décembre 2023 à l'Hôtel Ivoire.

Dans une déclaration publiée le 17 décembre 2023, ESSO ESSIS, membre du Bureau Politique du , a réagi à la tentative de déstabilisation du parti qui a eu lieu la veille, à la veille du 8ème Congrès Extraordinaire Électif.

ESSO ESSIS a d'abord rappelé que la procédure de référé d'heure à heure est une procédure exceptionnelle qui ne peut être utilisée que dans des cas très graves. Dans le cas du PDCI-RDA, la procédure a été utilisée de manière abusive, avec pour objectif de bloquer la tenue du Congrès.

Il a ensuite dénoncé les arguments fallacieux avancés par les plaignants. Selon lui, ces arguments ne tiennent pas la route et ne sont que des prétextes pour tenter d'empêcher la candidature de , le seul candidat qui représente une menace pour les intérêts de la « main noire » qui tente de contrôler le PDCI-RDA.

Le PDCI-RDA sort grandi d'une tentative de déstabilisation

ESSO ESSIS a conclu en affirmant que le PDCI-RDA est sorti grandi de cette tentative de déstabilisation. Les militants ont vu que le parti est capable de se défendre face aux attaques de ses ennemis. Le Bureau Politique du parti se réunira dans les prochains jours pour valider le travail du Comité d'Organisation du Congrès et convoquer un nouveau Congrès Extraordinaire.

La convocation d'un nouveau Congrès Extraordinaire est une bonne nouvelle pour les militants du PDCI-RDA. Elle permettra aux militants de choisir librement leur candidat à la présidence du parti.

Written by Mohammed Ouattara

« Congés anticipés, un piège » : Un Prêtre catholique parle aux élèves et étudiants de Côte d’Ivoire

N’Guessan Badou Harlette élue présidente de l’union des femmes RHDP (UF- RHDP) : « 2025, c’est maintenant »