Le PPA-CI plus que fort que jamais à Assinie

Georges-Armand Ouegnin, membre du CSP du PPA-CI, était l'invité de la fédération PPA-CI d'Assinie, le jeudi 23 mars 2023.

La fédération d' entendait ainsi à travers cette rencontre, faire voler très haut l'étandard du dans la localité.

L'Honorable Georges-Armand OUEGNIN était accompagné du Coordinateur régional du Sud-Comoé, le camarade AMAN KADJO, du Coordinateur Adjoint de la zone, le camarade NOKO Mathias, du Coordonnateur Adjoint de la zone de Bonoua, l'Honorable BOMOUA Mathias, du fédéral de Grand-Bassam, le camarade AMON N'gouin, de la candidate à candidature à la mairie de Grand-Bassam, la camarade Sonia AKRE et de son directeur de cabinet, le camarade CRIZOA Anangaman.

À son arrivée, l'Honorable Georges-Armand OUEGNIN est allé à la rencontre des autorités coutumières de la ville et a été reçu tour à tour par Nanan Ayemou Attoumani Simon et Nanan Ebagnintchi Yvon, les principaux gardiens de la tradition Essouman.

Face aux militants réunis en masse qui attendaient impatiemment le collaborateur du président , c'est d'abord le Coordonnateur régional qui a pris la température de la salle.

LIRE AUSSI: Chute de Credit Suisse: la banque paie-t-elle de son divorce d'avec Tidjane Thiam ? son ex-PDG se lave les mains

Il a planté le cadre de la rencontre en précisant qu'elle se faisait dans la foulée de la remobilisation des sections de base entamée dans la région par le Professeur Georges-Armand OUEGNIN qui profitera aussi de ce canal pour exhorter les militants d'Assinie à venir en grand nombre à la fête de la Renaissance.

À sa suite, Le fils de Moossou, l'Honorable Georges-Armand OUEGNIN, s'est d'abord rejoui de la mobilisation exceptionnelle des militants d'Assinie, chose qui est pour lui une belle preuve de ce que le PPA-CI est promis à un bel avenir dans la région Essouman. Il a par la suite félicité chaleureusement le fédéral d'Assinie et toute son équipe pour le travail abattu parce que les résultats « sont plus que satisfaisants ». Il a galvanisé les jeunes et les femmes pour une mobilisation exceptionnelle à la faveur de la fête de la Renaissance: »(…)le 31 mars est une date statutaire pour le PPA-CI parce que notre leader, le président Laurent GBAGBO a été acquitté et donc blanchi par la justice internationale de toutes les charges qui pesaient contre lui.

 » 𝐿𝑒 31 𝑚𝑎𝑟𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑦𝑚𝑏𝑜𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑑𝑎𝑡𝑒 𝑖𝑛𝑐𝑎𝑟𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑜𝑚𝑝ℎ𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑐𝑟𝑎𝑡𝑖𝑒… 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑖𝑐𝑖 𝑎̀ 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑜𝑏𝑖𝑙𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑐𝑖𝑟𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑐𝑒, 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒́𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑜𝑠𝑒́𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑠 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑠𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟… 𝐸𝑡 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑐𝑒𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑠, 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝐵𝐴𝐺𝐵𝑂 𝑒𝑛 2025… 𝑀𝑎𝑖𝑠 2025 𝑑𝑜𝑖𝑡 𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑖𝑟𝑒, 𝑣𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑟 𝑑𝑒 2023 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑎 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑎𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛… 𝐽𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝐿𝑎𝑢𝑟𝑒𝑛𝑡 𝐺𝐵𝐴𝐺𝐵𝑂 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑢𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠…

𝐽𝑒 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎𝑖 𝑡𝑟𝑒̀𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒́𝑟𝑖𝑟 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑎𝑔𝑒𝑠 , ℎ𝑎𝑚𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑝𝑟𝑒̀𝑠 ℎ𝑎𝑚𝑒𝑎𝑢𝑥, 𝑙'𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑎𝑦𝑠 𝐸𝑠𝑠𝑜𝑢𝑚𝑎𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑖𝑜𝑚𝑝ℎ𝑒 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙 𝑑𝑢 𝑃𝑃𝐴-𝐶𝐼 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑚𝑜𝑐𝑟𝑎𝑡𝑖𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑟𝑒́𝑔𝑖𝑜𝑛 (…)  » a-t-il ajouté.

LIRE AUSISI: Bouna : des abeilles dans un commissariat de police menacent les agents en poste

Les militants d'Assinie qui ont été émerveillés par le discours à propos de leur hôte, ont par la voix de leur fédéral, émis le souhait de voir la localité d'ASSINIE être érigée en département et ont chargé l'Honorable Georges-Armand OUEGNIN d'être leur relai auprès du président Laurent GBAGBO, vu que par le passé au moment où il était aux affaires, il avait exaucé deux vœux des populations à savoir l'érection d'Assinie en sous-préfecture et la construction d'un lycée à ASSINIE.

C'est sur cette note d'espoir que la rencontre a pris fin avec la promesse de se revoir pour continuer le travail de fourmi abattu par le fédéral et toute son équipe.

Written by Christian Binaté

Audit dans les sociétés d’Etat: 13 inspecteurs prêtent serment

Non-respect des prix plafonnés: le ministère ivoirien du Commerce saisit plusieurs des sacs de riz, des bouteilles d’huile… à Faya