Le PPA-CI récompense les meilleurs élèves et soutient les familles en difficultés au Plateau

Damana Pickass du PPA-CI a présidé la 3ème Édition de Parcours de Mérite s'est déroulée le 22 octobre 2022 au Plateau.

La camarade Fleur Aké M'Bo Esther, Secrétaire Nationale Technique en charge de l'intégration des nouveaux majeurs, était l'invitée spéciale. C'est elle qui aura, en premier, l'occasion de féliciter les bons élèves de la commune et encourager les parents à veiller à leur épanouissement intellectuel et moral.

Parcours de Mérite est une initiative du Mouvement des Jeunes Influents du Plateau (MJIP), en Association avec le mouvement J'aime Guy Monnet. Il est parrainé par le camarade Secrétaire National Technique Guy Monnet. Il vise à récompenser, au cours d'une cérémonie, tous les meilleurs élèves de la commune. Il est aussi une autre occasion d'aider, par des actions de portées sociales, les familles les plus défavorisées de la commune à réussir la rentrée scolaire de leurs enfants.

LIRE AUSSI : 25 ans carrière Yodé et Siro : Gbagbo et Bictogo main dans la main en zouglou, des images

Pour cette 3ème édition, rehaussée par la présence effective du Secrétaire Général du , plus de 250 enfants et familles ont reçu des kits scolaires et d'autres gadgets. Au cours de sa prise de parole, le camarade Damana Adia Pickass a salué l'initiative, estimant qu'il fallait ce type de cérémonie à l'échelle nationale pour encourager les élèves au travail et à la quête de l'excellence. Il a salué le Parrain pour son élan de solidarité et son amour pour l'excellence.

LIRE AUSSI : Liste nouveau gouvernement du Burkina : Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela, Premier ministre, sans détour : « on aura moins de 25 ministres »

Le camarade Guy Monnet, Parrain de la Cérémonie, a saisi l'opportunité de cette cérémonie pour présenter son prix d'excellence obtenu à Kigali au Rwanda, récompensant 15 années de pratique dans le domaine de la fibre optique en Afrique.

Written by Mohammed Ouattara

Mali : l’armée malienne tue 33  »terroristes » dont un chef des opérations de la Katiba du Macina

Projet Fish4ACP : la FAO veut contribuer à combler le déficit de poissons en Côte d’Ivoire