Makosso recadre Adjoumani : « vous allez faire sans le savoir de l’Église Catholique l’opposante du RHDP »

Le Révérend Général Makosso Camille se prononce suite à la descente du ministre Adjoumani, porte-parole du RHDP à la Cathédrale.

M. Adjoumani Kobenan Kouassi, qui avait à ses côtés le en charge de la Promotion des , Anoblé, a fait entendre la perception des cadres catholiques, sur « la prise de position » de Jean Pierre Cardinal Kutwa, dans une déclaration au centre culturel de la d'.

« Force est de constater et de regretter que votre prise de parole, éminence, n'aille pas dans le sens de l'apaisement du climat social », a dit M. Adjoumani Kouassi, ministre des Ressources animales et halieutiques, porte-parole principal du ,  parti au pouvoir. 

Le Cardinal Kutwa, au regard de la situation socio-politique, qui selon lui aborde « un virage dangereux », a lors d'un point de presse, la veille, estimé que la à ces prochaines élections de « n'est pas nécessaire » à son humble

LIRE AUSSI : Les révélations du Général Makosso sur les 2 milliards de Gbagbo aux pasteurs ivoiriens

Le prélat a fait observer que « l'un des moyens pour aller à la est le respect des lois que l'on se donne bien plus que les élections (…) la loi est dure mais c'est la loi », dans une déclaration au centre culturel de la cathédrale d'Abidjan-.  

Pour M. Adjoumani, porte-parole des cadres catholiques du Rhdp, « il n'est donc pas juste d'affirmer que la réconciliation est plus importante que les élections (…) la non-tenue des élections à bonne date ouvrirait de façon certaine une période de vide juridique pouvant entraîner une situation chaotique ». 

LIRE AUSSI : Adjoumani entre de force à la Cathédrale : un témoin raconte

« Si la réconciliation est un processus fondamental, il est encore plus fondamental de constater que les élections permettent justement de garantir la continuité et la stabilité de la République ; elles seules permettent de forger l'Etat de droit sans lequel un processus de réconciliation ne peut prospérer », a -t-il soutenu.  

Vidéo de la déclaration de Makosso

Written by Hind Talha

Alassane Ouattara reçu enfin par Macron

Revue de la presse belge du 04 septembre 2020