Côte d’Ivoire: Le Trésor public satisfait de son système de management de qualité

Le Trésor public de Côte d'Ivoire se félicite de son Système de management de la qualité (SMQ) pour l'atteinte de ses objectifs stratégiques.

La direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique s'est félicitée de son Système de management de la qualité (SMQ) qui reste conforme à la norme de référence les 29 et 30 juillet 2020 lors de sa revue de direction au titre du premier semestre de l'année, rapporte une note d'information.

Ce système du Trésor public a permis un taux de réalisation des objectifs stratégiques estimé à 70%, conforme à la valeur de la cible définie.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 11 entreprises publiques dont la Sicogi et la CNCE font perdre plus de 10 milliards FCFA à l'Etat

Engagée dans un processus d'amélioration continue, l'Institution, à travers le directeur général, et l'ensemble des participants à cette revue de Direction ont en effet, mené la réflexion en vue de consolider les importants acquis de la gestion, mais aussi de définir les actions d'amélioration nécessaires à la finalisation de toutes les autres activités planifiées dans le Plan stratégique de développement (PSD) 2016-2020.

La revue du contexte interne et externe permet de mettre à jour la matrice SWOT (forces, faiblesses, opportunités, menaces) mais également de définir de nouveaux objectifs stratégiques et des actions d'amélioration des processus.

LIRE AUSSI:Interview exclusive de Kemi Seba à Abidjan : « Voici les 7 vraies raisons de mon combat contre le CFA »

Avec un taux de réalisation global satisfaisant de 92,65% du Plan stratégique de développement (PSD) 2016-2020, malgré des difficultés liées notamment à l'insuffisance des ressources budgétaires, certaines tâches ont été tout simplement reprogrammées, et d'autres reformulés, tenant compte de la crise sanitaire.  Toute chose qui fait ressortir ainsi la belle résilience du Système de Management de la Qualité du Trésor Public.

Plusieurs résolutions ont été prises et devront être traduites en matrice d'actions en vue de l'atteinte de tous les objectifs du Trésor Public.

LIRE AUSSI: Souleymane Diarassouba depuis Yamoussoukro : « Nous sommes sur le terrain et nous comptons relever le défi de la sensibilisation »

Elles portent sur le renforcement de la transformation numérique, le maintien de la certification globale, l'organisation des états généraux des Ressources Humaines, l'amélioration du dispositif sanitaire, l'instauration d'un système de téléconsultation médicale, relativement à la Covid 19, le renforcement du dispositif de télétravail et de télé-réunion, entre autres.

Written by Sariah Alma

L’antenne de l’INHP de Ferké appelle à la désinfection des cars de transport – Actualité ivoirienne 01/08/2020

Dépôt dossier de candidature de Drogba à la FIF: une foule impressionnante venue accompagner DD