Levée de corps de feu Président Bédié : pouvoir et opposition unis dans le deuil, le film

Levée de corps de Bédié ce jeudi 23 mai 2024
Levée de corps de Bédié ce jeudi 23 mai 2024 © Crédit Photo Sercom PDCI

La levée de corps de feu le Président Henri Konan Bédié a eu lieu ce jeudi 23 mai 2024 à la Cathédrale Saint Paul du Plateau.

Figures politiques de tous bords, personnalités du monde culturel et religieux, et des milliers de citoyens ivoiriens se sont rassemblés pour rendre un dernier hommage à l'illustre disparu.

Dès les premières heures de la matinée, des files d'attente s'étaient formées devant la Cathédrale, témoignant de l'immense respect et de l'affection que portait le peuple ivoirien à son ancien Président.

La rédaction vous conseille

Les hommages se sont succédé tout au long de la journée, illustrant l'unanimité de la classe politique ivoirienne face à la disparition de feu le Président Henri Konan Bédié. Hommes et femmes de tous bords politiques ont salué la mémoire d'un homme d'État visionnaire et d'un acteur majeur de l'histoire de la Côte d'Ivoire.

Un symbole d'unité nationale

La levée de corps de feu le Président Henri Konan Bédié a été l'occasion pour le peuple ivoirien de se rassembler et d'exprimer son deuil. Au-delà des clivages politiques, cet événement a symbolisé l'unité nationale et le profond respect que porte la Côte d'Ivoire à l'un de ses plus illustres fils.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Levée de corps de Bédié ce jeudi 23 mai 2024

Levée de corps du Président Bédié : Patrick Achi aux côtés du PDCI

Messe de requiem de Bédié à la cathédrale Saint Paul du Plateau

Ouattara et l’opposition réunis pour la messe de requiem d’Henri Konan Bédié