Lida Kouassi envoie un message à la CPI après sa décision dans l’affaire Gbagbo

« Nous devons continuer à exiger la mise en liberté totale de Gbgabo » a déclaré Lida Kouassi ce vendredi 29 mai 2020, après la décision de la CPI.

« La vient de nous servir encore une séquence dans ce long film de la libération, à doses homéopathiques, du Président : la levée de certaines restrictions imposées à la liberté d'un acquitté! Pour moi, il s'agit là ni plus ni moins d'un déni de justice fait à un homme, Laurent GBAGBO et aussi au peuple de Côte d'Ivoire dont la souveraineté continu d'être ainsi piétinée. Il n'y a pas là de quoi pavoiser. Nous devons continuer de dénoncer ce déni de justice et exiger la mise en liberté totale de notre leader historique ! » a déclaré ce vendredi 29 mai 2020

Rappelons que la (CPI) a annoncé jeudi autoriser sous conditions l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo à quitter la Belgique, où il était assigné à résidence depuis son acquittement en janvier 2019 d'accusations de crimes contre l'humanité.

LIRE AUSSI: Le pro-Affi, Jean Bonin recadre Lida Kouassi : « ce qu'on attend de vous ce sont des propositions contre Covid-19, et non comment brûler nos morts »

Tout pays dans lequel M. Gbagbo souhaitera se rendre doit notamment accepter au préalable de le recevoir sur son territoire, a indiqué un porte-parole de la Cour basée à La Haye, qui a toutefois rejeté la demande de liberté sans condition présentée par l'ex-chef d'Etat ivoirien.

Covid-19 Sénégal : 81 nouveaux cas, portant le total à 3.429

Qui est l’Imam Mamadou Traoré, nouveau président du COSIM ?