Meeting de l’opposition contre le tripatouillage de la Constitution : FPI, EDS, PDCI, CDRP… à Yamoussoukro, le 15 mars pour « NON » à Ouattara

L'opposition ivoirienne organise le dimanche 15 mars 2020 à Yamoussoukro à un grand meeting pour dire NON au tripatouillage de la Constitution par Ouattara.

Après la réunion du secrétariat exécutif du mercredi 11 mars, le chef de cette institution  du Pdci-Rda, Pr Kakou Guikahué, a fait un point aux médias.

Nous avons abordé plusieurs sujets. D'abord le Bureau politique qui a été convoqué pour le mercredi 25 mars 2020 par le président du parti. Dans les jours qui viennent, nous allons préparer techniquement cette réunion du Bureau politique. Ensuite ? nous avons parlé aussi de la visite très prochaine d'une délégation du parti conservateur dans la période du 19 au 23 mars et puis, il y a une formation de dirigeants au règlement de conflits par la négociation qui sera animée par une organisation finlandaise qui vient former des cadres du Pdci-Rda.

LIRE AUSSI: « Ouattara espère que son départ du pouvoir pourra servir de monnaie de change pour tripatouiller de la Constitution » – Katinan Koné

Surtout, nous avons échangé sur le meeting que nous organisons le dimanche 15 mars 2020 à 11 heures, à la place Jean Paul II de . Le meeting de toute l'opposition ivoirienne, c'est-à-dire le Fpi, Eds, Pdci, Cdrp, Lmp, Urd, Afd/Fpi. Ce sont tous ces partis politiques de l'opposition qui se retrouvent, qui font un appel aux militants pour se retrouver à Yamoussoukro le dimanche  15 mars 2020, pour dire à l'opinion nationale et internationale qu'ils sont contre le tripatouillage de la Constitution.

LIRE AUSSI : Bédié: « le budget de l'Etat ivoirien pour 2020 est déficitaire », voici l'intégralité de son discours

Ce meeting a été annoncé à la conférence de presse du secrétaire général du Fpi, Assoa Adou, donc, c'est un meeting organisé par tous les partis de l'opposition et aujourd'hui jeudi à 15 heures, la plateforme Cdrp a également une conférence de presse au cour de laquelle, cette plateforme va évoquer ce meeting de dimanche. Donc, nous appelons tous les qu'ils soient politiques, qui aiment leur pays, qui ne veulent pas qu'on tripatouille la Constitution dont les mérites ont été vantés par le président , que nous avons voté en 2016, qui était un texte harmonieux et qui trait plusieurs problèmes.

Written by Maurice Kakou Guikahué

Secrétaire exécutif du PDCI-RDA

« La guerre de succession entre les héritiers de Ouattara »

Yopougon Sideci : arrestation de 8 enfants délinquants