Niger : l’épouse de l’ancien président Mohamed Bazoum libérée

Après que le fils de Mohamed Bazoum ait reçu une attestation de libération du tribunal militaire de Niamey, l'épouse du président déchu a aussi été mise en liberté provisoire par les autorités nigériennes.

Salem Bazoum, fils de l'ancien président nigérien renversé lors du coup d'État de 2023, a été temporairement libéré, comme annoncé dans un communiqué du tribunal militaire de le lundi 8 janvier.

La rédaction vous conseille

Depuis le coup d'État du 26 juillet 2023 par le Conseil national de sauvegarde de la patrie, la famille de Bazoum était en résidence surveillée sous le gouvernement de la junte militaire au pouvoir au .

Le mardi, l'épouse de Bazoum et leur fils ont été reçus par le Premier ministre nigérien de la Transition avant de se rendre au Togo avec le ministre des Affaires étrangères togolais.

Cedeao : les sanctions contre le Niger s'aggravent

Ces développements surviennent alors que le Niger fait face à des sanctions de la part de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) suite au coup d'État contre Bazoum. Après une confrontation, l'organisation ouest-africaine a exigé la libération du président déchu avant la levée des sanctions.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA

PDCI : Pour 2025, Tidjane Thiam démissionne du conseil d’administration de Kering

CAN 2023 : voici les sélectionneurs du groupe F