Un cadre du PDCI au CNS : « pendant que l’ivoirien s’efforce de respecter les mesures barrières, des représentants du RHDP nous prouvent qu’ils sont, eux, au-dessus des lois »

Jeannot Ahoussou Kouadio
Jeannot Ahoussou Kouadio

Lettre ouverte de Jean-Yves Esso, membre du Bureau politique du PDCI aux membres du CNS pour le non respect des mesures barrières par le RHDP.

Objet : Non respect des et des recommandations du par le .

Mesdames et Messieurs,
Chers membres du CNS,

Ce week-end des 27 et 28 , des tournées du président du , monsieur Jeannot Ahousso-Kouadio, dans la Marahoue, à puis à et du ministre de l'Artisanat, monsieur Sidiki Konaté, dans le , à Zouan Hounien, Zeale et Ben Houye, ont rassemblé plus de 200 personnes entassées comme des sardines dans un irrespect total des mesures barrières et un mépris affiché de vos recommandations.

Jugez-en par vous-même…

Pendant que l'ivoirien lambda s'efforce de respecter les mesures barrières et les consignes de restriction des rassemblements (moins de 50 personnes pour le et moins de 200 pour l'intérieur du pays), les représentants du parti au pouvoir nous prouvent ainsi qu'ils sont, eux, au-dessus des lois…permettant ainsi au de prospérer tranquilement au sein de la population et de la décimer à petit feu.

LIRE AUSSI: Ahoussou depuis Bonon : « la politique ne peut pas détruire la fraternité entre Ouattara et Bédié, ils se parlent »

Comment voulez vous que la population vous prenne au serieux et applique vos recommandations quand les personnes publiques censées donner l'exemple nous montre une telle preuve d'irresponsabilité ?

Il y a vraiment trop de légèreté dans cette gestion de la crise sanitaire !

Que des sanctions soit prises !
Toutes les preuves sont là…
Nous sommes très attentifs à la suite que vous donnerez à cela.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : réouverture des frontières aériennes dès le 1er juillet 2020

En espérant que vous saurez rappeler publiquement à l'ordre ces personnalites politiques afin que cela ne se reproduise plus jamais,

Je vous prie d'éer, mesdames et messieurs les membres du CNS, l'expression de mes salutations distinguées.

NB : Merci aux cedeistes pour leur vigilance et leur veille.
Sources photos : Pages Officielles Jeannot Kouadio et Team Sidiki Konate.

Written by Jean-Yves Esso

Une fissure dans un toit de l’école de Bokala inquiète élèves et enseignants – Actualité ivoirienne 30/06/2020

Ordre du Mérite de la Communication en Côte d’Ivoire 2020: appel à candidature