Opération « Tandem 2023 », sécurisation municipales et régionales du 2 septembre : le dispositif de la gendarmerie en place

Sécurisation des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023. Le Général Alexandre Apalo Touré, a organisé une vidéo-conférence avec les commandants de subdivisions et de régions le 22 et 23 août.

L'objectif de cette réunion était de planifier la sécurisation des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.

Au cours de la réunion, les différents commandants ont présenté leurs zones de responsabilité et leurs dispositifs respectifs. Ils ont également discuté des mesures nécessaires pour prévenir et traiter les difficultés.

LIRE AUSSI: BTS 2023 CI, le pourcentage d'admis connu : la liste

Il a été décidé que la Gendarmerie Nationale déploierait des forces importantes pour sécuriser les lieux de vote. Le déploiement des forces sera effectué selon l'ordre d'opération « Tandem 2023 » de sécurisation des élections, produit en collaboration avec l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

LIRE AUSSI: Concours police 2022 CI : Résultats disponibles, liste admis consultable sur concourspolice-ci.net.

Le Commandant Supérieur a également donné ses orientations pour l'amélioration du dispositif. Il a notamment rappelé l'importance de l'attitude éthique et déontologique irréprochable des gendarmes dans l'action.

LIRE AUSSI: Un braquage avorté aux 2 Plateaux Vallon ce mercredi: un malfaiteur tué par la police et un autre arrêté

La Gendarmerie Nationale, dont le maillage territorial s'étend jusqu'aux contrées les plus éloignées, tient une place de choix dans la sécurisation des prochains scrutins. Elle est en effet en contact direct avec les populations dans les 33 régions du pays.

Cette réunion est un signe de la volonté du gouvernement ivoirien de garantir la bonne tenue des élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.

Written by Mohammed Ouattara

Gabon : le général Brice Oligui prête serment en tant que « président de la transition » ce lundi

Régionales 2023 dans La Mé: Patrick Achi demande un autre mandat à Akoupé