Organisation CAN 2023 : la Côte d’Ivoire sollicite l’expertise du Qatar

Dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 qu'abritera la Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le gouvernement ivoirien a envoyé une délégation au Qatar, du 13 au 15 novembre 2023.

Cette délégation, conduite par le ministre des Affaires étrangères, Léon Kacou Adom, et le ministre des Transports, Amadou Koné, a été reçue en audience par le ministre d'État aux Affaires étrangères du , Soltan Bin Saad Al Muraikhi.

Au cours de cette audience, le ministre Kacou Adom a souligné l'expérience acquise par le Qatar en matière d'organisation de grands événements, notamment la Coupe du monde de football de 2022. Il a alors sollicité l'expertise du Qatar pour la parfaite réussite de la .

Le ministre Al Muraikhi a pris l'engagement de porter les besoins ivoiriens aux plus hautes autorités de son pays qui les analyseront avec la plus grande bienveillance.

LIRE AUSSI: Présidence PDCI : Moïse Koumoué Koffi, ancien ministre du Budget sous Houphouët, candidat

Cette visite au Qatar est une étape importante dans les préparatifs de la CAN 2023. Elle montre la volonté de la Côte d'Ivoire de tirer profit de l'expérience du Qatar pour organiser un tournoi de grande qualité.

LIRE AUSSI: SODECI : coupure d'eau à plusieurs quartiers de Yopougon le mardi, les zones concernées

La suite réservée aux requêtes de la Côte d'Ivoire sera communiquée par voie diplomatique.

Written by Mohammed Ouattara

Résultats second tour présidentielle 2023 au Liberia: Boakai prend l’avantage sur Weah

Accident tragique à Dabou : une famille décimée