Ouassénan Koné réagit au retrait de Ouattara : « de toutes les façons, la constitution ne l’autorisait pas »

Le général Ouassénan Koné a réagi le 5 mars 2020 du coté de Yopougon sur le retrait du président Ouattara de la course présidentielle ivoirienne de 2020.

« De toutes les façons, la constitution ne l'autorisait pas. Ça aurait été un forcing. Il n'a pas voulu faire ce forcing, il a fait deux (02) mandats. Il faut qu'en , on apprenne à respecter nos textes. Dans certains pays, quand la personne finit ses deux (02) mandats, elle veut, coûte que coûte, rester. Je trouve ça anormal. A un certain moment, il faut savoir partir » a déclaré le général Ouassénan Koné, vice-président du Pdci-Rda s'exprimant sur le retrait du président Ouattara de la course présidentielle ivoirienne de 2020.

LIRE AUSSI: Ouattara prépare sa succession au sein du RHDP

Pour rapport le président a décidé le jeudi 5 mars 2020 de ne pas être candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020, «Je voudrais annoncer solennellement que j'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération. « Tout au long de ma carrière, j'ai toujours accordé une importance particulière au respect de mes engagements. En conséquence, j'ai décidé de ne pas être candidat en 2020».

Written by Hind Talha

Kani : le paysan se serait-il suicidé ?

Séguéla : halte aux guérisseurs du Coronavirus !