Pascal Affi annonce « 110 morts dans les affrontements » liés au processus électoral

Pascal Affi N'Guessan et les leaders de l'opposition ivoirienne, « appellent à la mobilisation générale des Ivoiriens pour faire barrage à la dictature Alassane Ouattara. »

« Le régime criminel d' a fait 110 morts dans la crise électorale que traverse la Côte d'ivoire », a fait savoir, dans une déclaration des partis et groupements politiques d', Pascal Affi N'Guessan.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan sur RFI et France 24 : suivez en direct l'interview

« Les partis et groupement politiques d'opposition ivoirienne ont assisté, le 31 octobre 2020, à un simulacre d'élection, en flagrante violation de la constitution, du code électoral et de la loi portant organisation de la , avec la participation de monsieur Alassane Ouattara dont la est anticonstitutionnelle et illégale. Le déroulé du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020 s'est entaché d'irrégularités, notamment la non opérationnalité de nombreuses commissions locales et de bureaux de vote. La suppression irrégulière de nombreux lieux de vote. La non-participation de plus de 90% des électeurs au scrutin, le faible taux de participation à moins de 10% de l'électorat, rendant ainsi erroné les statistiques avancées par la commission électorale », a ajouté Affi.

LIRE AUSSI: Affi N'Guessan : « Ce coup d'Etat électoral a été un échec »

Les partis et groupements politiques de l'opposition ne reconnaissent pas l'élection du 31 Octobre 2020 et invitent, par ailleurs, la communauté internationale à prendre acte de la « fin de mandat du président Ouattara, puis appellent à la mobilisation des pour faire barrage à la « dictature » de OUATTARA ».

le président Ouattara avait lancé samedi, un appel au calme. « Le vote se déroule bien et les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter », a-t-il notamment déclaré après avoir é son bulletin dans l'urne.

7,4 millions de personnes étaient attendues dans les bureaux de vote pour élire le prochain Président de la République le samedi 31 octobre 2020. Ouverts à partir de 8 heures, les bureaux de vote devraient être fermés autour de 18 heures sur l'ensemble du territoire national. L'enjeu de ce scrutin demeure le taux de participation.

Written by Tristan Sahi

Bangolo : atmosphère morose au lendemain du vote

Adama Bictogo: « Un autre jour se lève sur la Cote d’Ivoire »