Pourquoi la Côte d’Ivoire n’abritera pas la 3e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2023) ?

IATF 2023
IATF 2023

. Tenue d'abriter la 3e édition de la Foire commerciale intra-africaine, la Côte d'Ivoire désiste à quelques mois du top départ de l'événement. Voici les raisons. 

Prévue du 21 du 27 novembre 2023 à Abidjan, la 3e édition de la Foire commerciale intra-africaine ne se tiendra plus en Côte d'Ivoire. L'information a été confirmée mardi 28 mars 2023, durant la réunion extraordinaire d'urgence du Conseil consultatif de l'IATF 2023, organisée sur zoom et présidée par Son Excellence Chief Olusegun Obasanjo, Ancien Président de la République Fédérale du Nigéria.

Contraintes liées aux conditions d'accueil pour l'organisation d'IATF 2023

La raison évoquée par le Ministre ivoirien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, , est d'ordre logistique. Il s'agit notamment de contraintes relatives aux exigences liées aux conditions d'accueil. 

La Côte d'Ivoire ne sera donc pas en mesure d'abriter cet événement prévu du 21 au 27 novembre 2023. 

Pour rappel, la 2e édition de la Foire commerciale intra-africaine initialement prévue au Rwanda, s'est finalement tenue à Durban en Afrique du Sud, du 15 au 21 novembre 2021. Kigali a renoncé à l'organisation de l'IATF 2021 en mai de cette même année. 

Bien qu'elle ne soit pas en mesure d'abriter l'IATF 2023, la Côte d'Ivoire accueillera de nombreux événements importants, notamment l'Africa CEO Forum en juin 2023, le Salon International de l'Agriculture et des Ressources Animales d'Abidjan (SARA) en octobre 2023 et la Coupe d'Afrique des Nations en janvier 2024.

Written by Sandrine Kouadjo

Fête de la Renaissance PPA-CI : Ficgayo de Yopougon attend le message de Gbagbo, les premières images

Africa Global Logistics

Racheté par MSC, Bolloré Africa Logistics dévient Africa Global Logistics (AGL)