Le candidat KKB sur NCI: « Je vais battre le candidat qui sera en face de moi »

Kouadio Konan Bertin, dit KKB, ancien responsable de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), à son cabinet le jeudi 16 août 2018 lors d'une conférence de presse

Kouadio Konan Bertin dit KKB, candidat à la présidentielle 2020, invité de la télé NCI, dit ne pas être disposé à boycotter le scrutin présidentiel d'octobre. Rejetant l'appel de l'opposition.

Pour la à laquelle l'opposition appelle à la désobéissance civile, « je ne me sens pas concerné, car je n'ai pas été associé », affirme () dans l'émission télé « Sans réserve » de la chaine .

L'ex-député et ancien président de la de Bédié, accusé d'avoir reçu un virement de 500 millions de francs CFA du pouvoir Ouattara pour lui permettre d'être candida, invite à avoir le courage de l'appeler et le féliciter pour sa victoire au lendemain du scrutin du 31 octobre pour éviter une autre .

L'ancien à l'élection de 2015 où il termine 3e avec 3,88% des voix, KKB croit fermement à ses chances de remporter le scrutin d'octobre 2020 face à n'importe quel adversaire, fut-il Alassane Ouattara.

« Je suis bel et bien candidat. Je vais battre tout adversaire que je trouverai en face de moi, au soir du 31 octobre 2020. La Côte d'Ivoire et les jeunes de ce sont fatigués. Depuis bientôt 30 ans que le président Houphouët-Boigny est décédé, à quoi assiste-t-on? Quand c'est pas monsieur Bédié, c'est monsieur Gbagbo, quand c'est pas Gbagbo, c'est monsieur Ouattara », fait savoir le candidat.

« En 1995, M. Noel Némin, ex-président du , à exclu Alassane Ouattara. est resté solidaire de monsieur Ouattara pour boycotter les élections. M. Bédié a gagné face M. Francis Vnaga Wodié. En 2020, le général a exclu Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo est passé derrière pour devenir président de la République. Aujourd'hui encore, on assiste au même scenario, ça suffit », a ajouté KKB.

Selon le cyber activiste , KKB aurait reçu un virement de 500 millions de francs CFA du pouvoir en place pour lui permettre d'être candidat.

« J'ai souvent eu des respects pour Chris Yapi dans ses publications. Mais là, Chris Yapi dit qu'on m'a viré de l'argent sur un compte. 500 millions . Chris Yapi aurait bien mieux fait de préciser le numéro de compte et indiquer la Banque où ce compte est domicilié. Deuxièmement, il dit que j'ai signé de mes mains, un document avec Adama . Pourquoi, il ne brandit pas ça. Excusez-moi, il n'y a que les esprits non éclairés qui peuvent croire en ces choses », a déclaré Kouadio Konan Bertin.

Written by Tristan Sahi

Distribution des CNI à Bocanda : l’ONECI rassure les populations

La Tour Eiffel évacuée après une alerte à la bombe