Prestation de Fally Ipupa à la Can: Kareyce Fosto charge les artistes camerounais

La chanteuse camerounaise Kareyce Fosto se prononce dans l'affaire Fally Ipupa comme seul artiste invité à l'ouverture de la CAN 2021 au Cameroun.

Pour ou contre le choix unique porté sur sans associer des chanteurs du pays organisateur? La question fait débat depuis le 9 janvier où l'artiste congolais a enflammé le Complexe sportif Paul Biya de Yaoundé sans partage.

La camerounaise Kareyce Fosto prend position et situe les responsabilités. Dans une publication sur son profil Facebook, elle rappelle à ses homologues camerounais que pour qu'on leur apporte du crédit pour de tels évènements, il faut de la qualité dans le travail fourni.

« Visez les scènes du monde par le travail et l'authenticité. L'art brise les frontières , l'art n'a pas de couleur de peau, de langue, l'art est universel » a t-elle écrit dans un premier temps sur sa page.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: 3 gendarmes de l'Escadron d'Agban condamnés à 1 an de prison, les faits

Puis de poursuivre : « La coupe d'Afrique est une rencontre entre plusieurs nations , aux cultures différentes. C'est logique que d'autres artistes d'Afrique et même du monde soient conviés. C'est peut être un état de chose qui vient déjà trouver des artistes locaux frustrés par leurs traitements et conditions au quotidien. En France Youssou et Axel Red vont chanter à l'ouverture de la coupe du monde ça ne dérangera pas Francis Cabrel parce qu'il sait qu'il a des tournées , des droits d'auteurs sont payés par la Sacem. Résolvons nos problèmes à la source et laissons l'art dans sa liberté. J'ai été choisi pour composer l'hymne de la biennale de danse à Lyon et pourtant, il y a des artistes Français ».

Written by Saïd Hamed

Côte d’Ivoire: 3 gendarmes de l’Escadron d’Agban condamnés à 1 an de prison, les faits

Manifestation au Mali ce 14 janvier 2022 : les Maliens dans les rues de Bamako pour dire non à la CEDEAO