Révision de la liste électorale : le président de la CIE aux acteurs politiques, « les résultats des élections à venir en dépendent »

Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI
Coulibaly Ibrahim Kuibiert, président de la CEI © Crédit Photo DR

Le président de la CEI a invité ce 19 novembre 2022, l'ensemble des acteurs politiques à adhérer au processus de Révision de la liste électorale.

« Je lance cet appel aux partis politiques, à leurs militants et sympathisants, à la société civile et à tous les ivoiriens âgés d'au moins 18 ans, jouissant de leurs droits civils et politiques et n'étant dans aucun des cas d'incapacité ou d'indignité prévus par la loi. Nul ne devrait s'en désintéresser, surtout les partis et groupements politiques qui ont vocation à conquérir et exercer démocratiquement le pouvoir d'Etat », a dit M. Coulibaly.

Il a sollicité l'appui des leaders de partis politiques pour capter le maximum d'électeurs possibles sur le vivier disponible estimé approximativement à ce jour, à 4,5 ou 5 millions d'électeurs, selon les résultats du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2022).

« Les responsables des partis et groupements politiques, il importe que vous vous investissiez avec nous pour la réussite de cette opération de révision à laquelle vous avez également intérêt. Les résultats des élections à venir en dépendent. Aidez-nous à faire en sorte que le bond qualitatif observé en 2020 et qui a permis la captation de près d'un million de nouveaux électeurs soit conservé et amélioré », a-t-il demandé.

La rédaction vous conseille

Les opérations d'enrôlement se dérouleront in situ, en continu, en Côte d'Ivoire du 19 novembre au 10 décembre de 8h à 17h. Et pour nos compatriotes à l'étranger, du 24 au 10 décembre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Révision liste électorale 2022 à Bangolo: des agents recenseurs non retenus en colère

Benzema forfait pour le Mondial 2022