Revue de la presse belge du 28 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 28 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de quotidiens belges parus mercredi :

– – –

LE SOIR

Le pic de mars est dépassé. Ce mardi 27 octobre, les hôpitaux belges ont notifié auprès de l'institut fédéral Sciensano 689 nouvelles admissions en une journée pour cause de covid. Un chiffre symbolique, car il explose le triste record de la première vague. Le pic des admissions s'était alors produit le 28 mars, avec 629 admissions quotidiennes.

– – –

SUDPRESSE

Rebond du : la franchit des 11.000 décès, une moyenne actuelle de près de 60 morts par jour. Au total, 347.289 personnes ont contracté le nouveau virus.

– – –

DH- La Dernière Heure

« Chronique d'une épidémie annoncée »: au moment de commenter les chiffres du , l'épidémiologiste Pierre Van Damme dresse un constat alarmant. « Cette vague sera pire que la précédente », dit-il. Ce vendredi, un comité de concertation est attendu dans l'après-midi. De nouvelles mesures pourraient être annoncées. On parle de plus en plus d'un reconfinement…

– – –

LE VIF

Un plus strict le week-end: l'idée fait son chemin en . De nombreux europé, en proie à la deuxième vague de Covid, cherchent de nouvelles solutions pour limiter la propagation, tout en évitant le même type de lockdown qu'au printemps. Parmi ces idées, celle d'un (re)confinement plus strict, mais seulement certains jours de la semaine, circule.

– – –

L'ECHO

La Flandre met la culture et le sport à l'arrêt. Le gouvernement flamand impose de nouvelles restrictions qui entreront en vigueur ce vendredi à 18 heures. La culture et le sport se retrouvent à l'arrêt, mais le n'est pas étendu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Afrique en marche du 28 octobre 2020

avion

Revue de la presse française du 28 octobre 2020