Revue de la presse sénégalaise du 13 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés mardi:

– – –

LE SOLEIL

Le 20ème anniversaire du () a été célébré lundi. Il s'agit d'une occasion saisie par les deux co-présidents de cette rencontre, le et le , au moyen d'une lettre conjointe, de réaffirmer la commune volonté de l' et de de sauvegarder l'esprit de solidarité et coopération qui cimentent leurs relations. Dans cette lettre conjointe, les deux chefs d'Etat se sont félicités de voir ce que le FOCAC est devenu en deux décennies « une plateforme importante et dynamique permettant de mener des dialogues collectifs et un mécanisme efficace de coopération pratique, représentant un symbole important de coopération sud-sud ».

– – –

L'OBSERVATEUR

L'emprunt obligatoire par appel public à l'épargne, lancé le 1er octobre par le (PAD) sur le marché financier régional de l' a été clôturé lundi à 18 heures. Au terme de cette opération, le montant des souscriptions recueillies s'élève à 94,623 milliards de Francs CFA sur les 60 milliards de Francs CFA recherchés, soit un taux de souscription de 157,71%. La clôture avant terme de cette opération traduit la confiance sans cesse renouvelée des investisseurs au Port autonome de Dakar.

– – –

LE QUOTIDIEN

Après le revers concédé à (1-3), vendredi dernier, l'équipe nationale retrouve la pelouse du stade Lat Dior de ce soir (19 h GMT), en match amical contre la . Une sortie face à un voisin qui, en temps normal, aurait été sans grand enjeu pour un match de préparation. Mais avec la défaite devant le , l'équipe nationale du est obligée de ré face aux Mauritaniens. Très critiqués pour leur manque de rigueur lors du match précédent, les joueurs sénégalais doivent impérativement afficher un meilleur visage pour espérer reconquérir la confiance du public sénégalais. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Des vivres et non vivres aux pensionnaires de la prison de Boundiali – Actualité ivoirienne 13/10/2020

Coronavirus : le point dans le monde au 13 octobre 2020